xazuretsu Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Salut a tous ! J'ai vu aujourd'hui , en feuilletant un magazine sur l'informatique que AMD avait réussi a poussé un processeur ARM CORTEX A9 à plus de 2 GHz ! En jouant avec la tension , AMD à réussi a pousser jusqu'à 2.8 GHz ! Normalement , on devrais voir arriver ce genre de processeurs vers la fin de l'année ( date de début de production ) dans nos smartphones ! Je me demande juste si ca n'aura pas un impact sur l'autonomie déjà faibles sur les androphones ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 En trvaillant sur l'augmentations des hertz donc augmentation de la tension automatiquement les constructeurS travailleront sur la batterie ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ils sont en train de faire exactement le même chemin pour les CPU "mobiles" que le chemin qu'ils ont fait sur le desktop :mad: => "On cherche la fréquence max qu'on peut atteindre vu que c'est le moyen le plus facile pour augmenter les perf. Et quand on vois que ça coince on commence à réfléchir sur comment optimiser le tout et consommer moins en proposant de meilleurs perfs à des fréquences inférieures". J'ose un minimum espérer qu'ils gardent en tête l’échec de l'architecture Netburst (Pentium4) à ce niveau et qu'ils ne vont pas bêtement reproduire les mêmes erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 J'espere... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 On a plusieurs choix d'architecture ne ce moment pour les années a venir, et vu les problemes qui arrivent compte tenu de la batterie et de la temperature, on sera quand meme assez vite limité. Actuellement, pour la generation de phone 2010, on a actuellement 2 plateforme CPU: -type ARM cortex A9 dual core (TI 4430, Tegra 2) -type qualcomm (sans doute un ARM cortex A8 modifié) Ils ont chacun leur spécificité encore une fois, a savoir que le A9 du tegra 2 est une prevmiere version, avec sans doute 512 kb de cache L2, et une conso encore haute. Le TI a un L2 de 1mb, et une conso bien meilleure, avec un GPU type SGX540 (idem galaxy S). Le gain pour ses CPU est un Cache unifié ARM assez efficace, et a priori des perfs de l'ordre de 2500mips par cpu (selon ARM). Le qualcomm est de type CA8 modifié pour le dual core, avec selon toute vraisemblance (je pourrais pas me souvenir de la source, je la connais pas) la possibilité de donné des frequence differentes sur chaque Core. c'est un avantage sur la papier, mais il reste désavantagé sur le papier face au cortex A9 (2x moins de mips). Au niveau des frequence et gravure, ils sont pour le moment en 45nm, avec des frequences de l'ordre du GHz, sachant que qualcomm a anoncé pouvoir les depasser. Selon moi, c'est pas toujours un bon calcul car la conso est proportionelle a la freauence et a la tension au carré, donc un augmentation de frequence s'accompagnera de la tension et inevitablement de la consommation. Ca n'empeche pas de l'annoncer, a savoir qu'on est dans la course au MHz... Pour les CPU 2012/2013, on est dans des perf augmentés via la frequence et les nouvelles IP ARM. Samsung et TI on licencier le prochain ARM cortex A15, qui sera de l'ordre de 2 a 3x superieur au A9, et 5x superieur au A8, qui sera dispo en single, dual et quadri core, il me semble. Coté Apple, on ne sait pas encore, sinon que leur A4 est un dual core, mais on ne sait pas grand chose, sinon, qu'on doit pas etre loin d'un ARM cortex A8. Mais c'est de la pure speculation, j'ai pas trpo de details la dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Tout à fait d'accord pour le raisonnement sur la consommation. Après pour ce qui est de l'annonce des fréquences, ca vaut ce que ca vaut. A l'époque Intel annoncait pouvoir dépasser les 12Ghz avec leur P4, qui sont restés bloqués à 3.8Ghz avec une consommation et une chauffe atroce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 De toute façon les processeurs gravé en 45nm sont les meilleurs! Consomme moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ouais enfin la finesse de gravure ne fait pas tout. Un moment faut arreter de faire dans la cylindrée et se mettre à bosser sur le rendement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je pense qu'ils monteront en fréquence jusqu'à arriver à une chauffe/tension butoirs avant de commencer à sérieusement bosser sur autre chose que la simple puissance, donc l'autonomie. Même si, actuellement, un des arguments toujours avancé des nouveaux processeurs est l'augmentation de l'autonomie (qui pour une fois, semble juste, je trouve que le Samsung Galaxy S tient plus longtemps que le Nexus One/Desire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 le Samsung Galaxy S tient plus longtemps que le Nexus One/Desire). je veux bien mais le galaxi a une Li-ion 1500 mAh et le desire une Li-ion 1400 mAh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomHo Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ah ouais je trouve que c'est l'inverse moi pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ce n'est pas une question de mhz mais d'optimisation du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 je veux bien mais le galaxi a une Li-ion 1500 mAh et le desire une Li-ion 1400 mAh L'écran du Samsung Galaxy S est plus grand. Après, je ne sais pas quel paramètre joue le plus et ça doit aussi différer selon l'utilisateur, mais quand j'ai testé, j'ai trouvé que le Galaxy S tenait mieux. Si on regarde du côté d'Apple, sur les 2 iPhone 3GS et 4 qui sont présents dans mon bureau, le 4 tiendrait mieux également (tous 2 sous iOS 4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.