Aller au contenu

Changer l'animation de Boot sur Android 1.6


Jcc13

Recommended Posts

Je ne vais apporter ici toute la solution mais voici la démarche :

se rendre dans le dossier system/customization/BootAnimation

dans ce dossier se trouvent un fichier BootAnimation.xml

dans lequel sont inscrites les références à des images se trouvant dans le sous-dossier "images" ainsi que la durée d'affichage.

Donc deux solutions pour changer l'animation :

> modifier le fichier xml dans lequel on mentionne un second sous dossier "images2" dans lequel on met ses images à soi.

> modifier que les images existantes. (Effectuer une sauvegarde des images d'origine dans ce cas-là)

Pour effectuer ces changements, procéder comme d'habitude : adb shell, etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

comment se rendre dans le dossier system/customization/BootAnimation

desoler je debute (procéder comme d'habitude : adb shell, etc) ça aussi j ai pas compris

Je comprends ta question....il y a des tutos mais j'avoue qu'il faut chercher comme un fou parce qu'ici les modérateurs ne doivent pas souvent passer pour épingler les sujets... :(

Donc je t'invite, si tu as une âme d'Indiana jones, à partir à la recherche de ces tutos...ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être une question de droit d'accès

as-tu taper ?

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

chaque fois que je fais une modif sur la rom, si je ne tape pas cette commande, j'ai une erreur de ce type.

Après c'est peut-être pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... en effet en utilisant la commande que tu m'as cité j'arrive à renommer le fichier BootAnimation.xml en BootAnimation.xml.old ...

Par contre, je n'arrive pas à copier "mon" BootAnimation.xml de la sdcard vers /system/customization/BootAnimation

mv /sdcard/r2d2bootstreak/BootAnimation.xml /system/customization/BootAnimation/BootAnimation.xml

failed on '/sdcard/r2d2bootstreak/BootAnimation.xml' - Cross-device link

Une idée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne en effet si je fais un mv avec BusyBox, mais la BootAnimation R2D2 passe pas, pour commencer les images ne sont pas dans le "bon sens" et de plus je pense qu'il y en a trop ...

Plus qu'a attendre que quelqu'un sorte des BootAnimations spéciales Streak, ou modifier celle d'origine ;)

@ suivre.

Merci pour vos précieuses réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...