Aller au contenu

"Connexion à l'appareil photo impossible"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose d'un Kingzone K2, arrivé de Chine depuis peu. Il n'est pas "bidouillé" et le système est à jour.

Depuis hier, à chaque fois ou presque que j'ouvre l'appareil photo ou une appli utilisant la caméra, le message "Connexion à l'appareil photo impossible" s'affiche. Quelque fois ça fonctionne, mais ça ne dure pas bien longtemps ( parfois même pas le temps de prendre une photo..)

 

Au début je pensais à un problème matériel mais étant donné que quelques fois l'appareil photo fonctionne, je me pose des questions.

J'ai bien sûr essayé de vider le cache de l'appli, supprimer les données, démarrer en mode sans échec et même réinitialiser aux valeurs d'usine, rien n'y fait.

 

D'où peut venir le problème et comment le solutionner ?
Merci d'avance !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ta rom est à jour. Si ce n'est pas le cas, fait la mise à jour ou installe une rom custom =)

 

Merci pour ta réponse :) A priori tout est à jour ! Si je comprend bien je peux mettre de côté le "problème matériel" ? 

J'ai pensé à la rom custom mais je n'ai jamais fait et j'ai peur de me foirer et de me retrouver avec un téléphone sans OS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bons tuto bien expliquée, il faut juste chercher et oser =)

 

Sinon c'est que ton appareil photo à un faux contact, ce qui expliquerai qu'il marche par intermittence..

 

Il marche toujours quand je redémarre le téléphone, mais ça dure plus ou moins longtemps.

 

Si je résume, pour installer une rom il faut que:

- je roote mon téléphone

- j'installe twrp

- je telecharge le .zip de la rom sur mon téléphone (pas de carte sd) et je l'installe via twrp

C'est bien ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root se fait en même temps que la Rom via twrp.

Regarde, tuto pour un letv x900 mais c'est la même démarche, il faut juste que tu trouves les liens du twrp et de la Rom custom destiné à ton portable.

Donc tu mets les fichiers super su et Rom custom (les deux .zip à la base de ton portable, tu installes un twrp, tu fais wipe data, cache, dalvik cache, system (pas interne storage) via twrp. Puis tu installe à Rom + super su ( s'il n'y a pas déjà de fichier super su dans le fichier Rom) toujours via twrp.

Ps ; tu as essayé de changer d'application photo ?

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root se fait en même temps que la Rom via twrp.

Regarde, tuto pour un letv x900 mais c'est la même démarche, il faut juste que tu trouves les liens du twrp et de la Rom custom destiné à ton portable.

Donc tu mets les fichiers super su et Rom custom (les deux .zip à la base de ton portable, tu installes un twrp, tu fais wipe data, cache, dalvik cache, system (pas interne storage) via twrp. Puis tu installe à Rom + super su ( s'il n'y a pas déjà de fichier super su dans le fichier Rom) toujours via twrp.

Ps ; tu as essayé de changer d'application photo ?

 

Quelle que soit l'appli j'ai le même message d'erreur. Je me sens pas trop de le faire à vrai dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...