Longeen Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour à tous ! Je m'appel Nick, j'ai 26 ans, et je suis devant un cruel dilemme. Je suis possesseur d'un Moto X 1st Génération. J'en suis encore amoureux pour bon nombre de fonctionnalité (Interface proche du Stock, l'Active Display, les gestures intelligentes (secouer mon téléphone pour lancer l'appareil photo est reflex dont je ne pense plus pouvoir me passer :D). Mais je commence à avoir une envie de changement. Reste que je suis cruellement hésitant, au vu du confort incroyable de ce smartphone. Du coup ça fait une semaine que je regarde des reviews sur le Honor 7, le Mi4c, le Zenfone 2, le Zuk, le OneplusX et pourquoi pas le Moto X play. Mais je n'ai pas de réels coups de coeurs. Le Honor me plait sur le papier, mais la surcouche me fait vraiment peur. Je veux changer pour rencontrer une réelle évolution, pas juste pour avoir un nouveau terminal ... J'ai besoins de vos conseils ;) ! Si je devais résumer : * Budget : 300 €* Type d'achat : Neuf, Nu* Taille d'écran : < 5.5" (je veux que ça soit utilisable facilement d'une main, et j'ai de plutôt grandes paluches)* Utilisation : Internet, Vidéos, Photos, un peu de jeux, musique (avec écouteurs), beaucoup d'appels. Bref, quelque chose de polyvalent* Critères principaux : Fluide, une surcouche pas trop envahissante, avec une très bonne autonomie . Capable d'être mis dans un casque VR de temps en temps * Import : Pas de soucis * "Bidouille": Je m'y suis jamais vraiment lancé, mais si c'est possible, c'est toujours mieux* Pour combien de temps : 2 ans minimum* Marques à éviter : J'ai de mauvais souvenirs de Samsung (Un Galaxy S3 qui a fini par partir totalement en cacahuètes ...) Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 Bonjour Nick, Pas forcément évident comme choix mais voilà quelques remarques déjà : - Si effectivement tu ne veux pas une surcouche trop envahissante, le Honor 7 et le Mi4c ne seront pas pour toi... bien que la surcouche EMUI (Honor/Huawei) semble complète en terme de fonctionnalités, elle change totalement Android et est très loin d'Android stock. - Après cette première remarque je réduirais à : Zenfone 2, OnePlus X et Moto X Play. Là tu devras probablement trancher en terme de taille puisque le OnePlus X sera le plus compact des trois avec son écran de 5 pouces. - Si tu tiens vraiment à garder les quelques fonctionnalités Motorola comme les gestes, les notifications en noir et blanc sans allumer l'écran (j'ai plus le nom exact en tête), etc... d'office c'est Moto X Play. La réflexion ne se résume pas à ça mais si ça peut te donner quelques pistes déjà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castelvar Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Perso j'ai le Moto X play et je te déconseille, autonomie pas au RDV malgré les specs sur le papier. De plus écran fragile et SAV vraiment catastrophique. Perso j'aurais à refaire j'aurais pris le OnePlus X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.