Aller au contenu

Problème avec mes applications téléchargées

Blafikox

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un problème depuis que j'ai acheté mon nouveau téléphone (tourne sous android 4.4).

Etant donné que je n'avais aucune application, j'ai donc ré-installé toutes mes applications sur mon nouveau téléphone. A ce niveau là, tout se passe bien. Je les range alors dans des dossiers sur le bureau.
Et c'est là qu'arrive mon problème. Lorsque je redémarre mon téléphone, mes applications téléchargées (pas celle de base dans le téléphone) se supprime du bureau mais reste installé dans le téléphone. J'ai l'impression qu'il ne sauvegarde pas mes changements car j'ai aussi téléchargé une application pour avoir un nouveau clavier que celui proposé par défaut et à chaque redémarrage c'est celui qui m'est proposé par défaut qui revient...

D'autant plus que les comptes que je crée sur les applications téléchargées (SoundCloud par exemple) se suppriment aussi au redémarrage...

Je ne comprend vraiment pas pourquoi et ça m'énerve vraiment pas mal...

Si quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet ! :(

Merci d'avance.

Etant donné que j'ai eu aucune réponse, j'ai tout de même continuer à chercher de mon côté et j'ai l'impression que ça vient de ma carte SD car ce sont les applications que j'ai déplacé sur ma carte sd qui se supprime du bureau à chaque redémarrage. Je pense qu'elle n'est pas reconnue directement...
Des solutions ? ..

Sachant que la carte SD que j'ai est de 32Go et qu'elle était avant dans une GoPro. Est-ce que ça a des conséquences ?

La vitesse de lecture d'une SD est inférieure à la vitesse de lecture de la mémoire interne...

A chaque fois que tu redémarres ton téléphone, le système initie une demande pour monter la SD (Mount...)

Le temps que la SD rende la main, les raccourcis sur le Launcher (le bureau Android) n'apparaitront pas...

J'ai le cas avec KK launcher, il suffit que je redémarre le launcher une fois qu'il n'y a plus l'icône de mount dans la zone de notifications...

Cela ressemble un peu à celle-ci SD+card+icon+in+camera+app+in+Galaxy+S4.

Le fait est qu'il vaut mieux formater sa carte avec un PC avant de la mettre dans un autre appareil...

Et surtout, choisir FAT32 comme mode de formatage, afin de ne pas avoir de problème de compatibilité (Android est du Unix...)

Je pense à la classe de la carte Sd (rapidité de lecture et d'écriture).

J'ai un classe 10 de 64 gigas et je n'ai pas de problème.

Il existe des logiciels pour formater les cartes Sd

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...