Aller au contenu

Probleme connexion des écouteurs.


Recommended Posts

Bonjour!

Je reviens vers vous avec un problème dont je ne trouve pas la réponse où que j'aille.

Je fais pas mal de sport et notamment pas mal de footing, et hier j'ai voulu brancher mes écouteurs sur mon HTC Desire afin d'écouter les musiques que j'ai mis dans ma carte SD...et là soucis, les écouteurs ne sont pas reconnus!

J'ai cherché pendant de bonnes minutes mais je n'y arrive pas, mes écouteurs HTC ne sont pas reconnus!

Ai-je oublier de cocher un réglage, dois-je faire autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi il m'est arrivé le même problème que toi. d'ailleur j'avais créé un post à ce sujet qui n'avait pas eu un grand succès:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24214

J'ai un téléphone orange que j'avais passé en rom htc officiel. J'avais effectuée toutes les mise à jours par OTA. ET cet été le casque a commencé à déconner. Je le connectais, et le téléphone ne le voyait pas et même je le connectais pas et le téléphone se m'était en mode casque tout seul. Ce dernier cas était très embêtant car si mon téléphone sonnait et que je décrochait j'entendais personne et personne ne m'entendait.

Le seul façon que j'ai trouvé pour remédier au problème était de rebooter mon téléphone.

Même une restauration d'usine n'a rien changé.

Le souci est que le problème est devenu de plus en plus fréquent, jusqu'au jour ou il est resté en mode casque tout le temps (plus d'une semaine comme ça) alors que rien n'était branché.

J'ai donc décider de faire marcher le SAV. Je suis repassé en rom orange d'origine (un vrai galère d'ailleurs) pour avoir un échange. j'ai donc remit la rom orange et j'ai ressorti mon ancien Diamond. Il est resté 4 jours éteint et la veille de l'échange je l'allume pour m'assurer que le défaut est toujours là et surprise plus en mode casque :o .

J'essaie de brancher les écouteurs ça marche, de les débrancher, ça marche. :o

Et la je commence à me dire que je vais passer pour un débile devant le SAV.

Je décide de l'utiliser et régulièrement je branche et débranche les écouteurs. Il n'a jamais re-déconné. J'ai donc appelé Orange pour annuler le SAV ( Pas envie d'avoir un Desire LCD ). J'ai utilisé mon tel en ROM orange une semaine sans constater aucun bug, je suis donc repassé en rom d'origine HTC. et çà fait 3 semaines que ça remarche à merveille :/

Je soupçonne donc plusieurs choses:

-Est-ce que ça vient des mises à jours OTA avec GoldCard (Certaines personnes ont des bugs bizarres)

-Est-ce que ça vient de la méthode pour mettre les applications sur carte SD ( j'avais fait la manip peu de temps avant de rencontrer ce problème).

-Est-ce que ça vient de la restauration des réglages que je faisait avec mybackup. Peut être qu'il me ramenait le bug à chaque RAZ.

-Sur certains forum, j'ai pu trouver que beaucoup de personnes avaient eu ce problème avec le HERO. certains d'entre eux l'avaient solutionné en éteignant le téléphone et en retirant la batterie un certain temps. Peu être que le fait de l'avoir laissé éteint plusieurs jours a fait disparaitre le bug. Lorsque je faisait l'installe je réutilisait mon téléphone tout de suite.

-Sur d'autre forum consacré au HERO des personnes ont solutionné le problème avec un soft appelé "toggle headset" qui active ou désactive manuellement le casque. Mais ce soft ne marche pas avec android 2.1 et 2.2, j'ai essayé.

De mon côté j'ai fait une réinstalle de la rom HTC d'origine directement en froyo (pas par OTA) j'ai fais aucune restauration j'ai formaté ma SD et remis que les photos, musiques, doc..., et j'ai pas refait la manipulation pour les applications sur la SD.

A l'heure d'aujourd'hui ça marche super je vous tiens au courant si çà re-déconne.

Voilà si tu as eu le courage de tout lire bravo et j'espère que mon expérience t'aura aidé.

n'hésite pas à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pour ma part en HTC nu avec la rom open desire. Et ce matin, je met la zik et comme d'habitude, ca marche nickel. Vers midi, le casque n'est plus détecté. J'ai rebooté, enlever la batterie, redémarrer mais rien n'y fait, le casque n'est plus détecté (ni un autre avec lequel j'ai essayé)

syl20bar: Je doute vraiment que ce soit un problème logiciel, j'ai rien installé aujourd'hui.

Je miserai bien sur un connecteur foireux dans la prise jack du téléphone.

Quelqu'un sait comment sont foutues les prises jack pour la détection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit hardware car le miens remarche aujourd'hui.

De ce que j'ai lu sur des posts la détection du casque serait gérée par software. C'est pourquoi sur le HTC HERO, téléphone sur lequel on retrouve le plus ce problème, les utilisateurs corrigeaient en installant "toggle headset" qui permet d'activer ou désactiver le mode casque. pour moi si un soft peut le faire c'est que ce n'est pas hardware.

De plus, HTC avait réglé ce problème sur le HERO avec une mise à jour de la ROM.

Alors je ne pense pas que ce soit hardware sinon mon téléphone ne marcherait toujours pas.

Modifié par syl20bar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors comment le téléphone détecte la préscence du casque sans un système hardware ??

C'est bizard que ce soit le logiciel qui détecte qui bug quand même.

Et bien entendu si quelqu'un a vent d'un logiciel qui force la sortie vers le casque, je suis également preneur, ca me lourde de tout wiper et remettre une rom d'origine pour le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Workaround trouvé:

J'ai téléchargé cette appli, un clic sur le widget et le son sort de mes écouteurs :):

http://code.google.com/p/toggleheadset/downloads/detail?name=ToggleHeadset.apk

Par contre, j'ai toujours pas trouvé le pourquoi du comment la prise ne détecte pas le casque.

(testé sur open desire, je ne sait pas du tout si elle fonctionne également avec Sense)

Edit: Fait étrange, le widget semble bien détecté la présence du casque mais rien ne se passe dans la barre des taches

Modifié par shoobak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors comment le téléphone détecte la préscence du casque sans un système hardware ??

C'est bizard que ce soit le logiciel qui détecte qui bug quand même.

Et bien entendu si quelqu'un a vent d'un logiciel qui force la sortie vers le casque, je suis également preneur, ca me lourde de tout wiper et remettre une rom d'origine pour le SAV.

Facile :p

Si le casque est branché, on peut mesurer une certaine impédance, tandis que si il est débranché, on en mesure une autre. C'est peut être pas exactement comme ça, mais la différence est faite entre un contact entre deux bornes et un non contact. Ca prend surement moins de place en soft ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce problème lorsque j'etais en version 2.1. Le passage à Froyo 2.2 à semble t'il resolu ce soucis.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai fait la mise à jour 2.10.405, et là bing! l'icone du casque etait là au premier demarrage!!!

avec comme consequense, plus de son. j'ai enlevé la batterie et attendu une heure, mais le probleme demeure.

j'ai téléchargé Toggleheadset, il s'installe, mais n'apparait nul part dans la liste des applications.

en desespoir de cause, j'ai triffouillé l'emplacement du casque avec un jack, et au bout de 20 minutes j'ai réussi à faire disparaitre l'icone du casque.

Je pense que ça ne règle rien au problème qui peut revenir à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce problème lorsque j'etais en version 2.1. Le passage à Froyo 2.2 à semble t'il resolu ce soucis.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai fait la mise à jour 2.10.405, et là bing! l'icone du casque etait là au premier demarrage!!!

avec comme consequense, plus de son. j'ai enlevé la batterie et attendu une heure, mais le probleme demeure.

j'ai téléchargé Toggleheadset, il s'installe, mais n'apparait nul part dans la liste des applications.

en desespoir de cause, j'ai triffouillé l'emplacement du casque avec un jack, et au bout de 20 minutes j'ai réussi à faire disparaitre l'icone du casque.

Je pense que ça ne règle rien au problème qui peut revenir à tout moment.

A tu un téléphone Orange que tu as passé en HTC officiel.

Je pense que les mise à jour OTA avec GoldCard peuvent être la cause. En effet suite à ces mises à jours de nombreux utilisateurs ont des bugs bizarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu un téléphone Orange que tu as passé en HTC officiel.

Je pense que les mise à jour OTA avec GoldCard peuvent être la cause. En effet suite à ces mises à jours de nombreux utilisateurs ont des bugs bizarres

Non j'ai un Desire HTC nu, avec la Rom d'origine!

Modifié par ambrosia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...