brizou Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) *Budget: autour de 300 euros, moins serait bien sur mieux*Type d'achat:*Taille d'écran: 5 ou 5,5 pouces*Utilisation: audio, internet, pas de jeux, pas de video*Critères principaux: autonomie, puissance audio (casque exigeant), micro sd*Import: pas de problème*Bidouille: pas de problème*Pour combien de temps: 2 ans environ*Marque à éviter: Bonjour à tous, j'ai actuellement un xiaomi mi3 (j'avais un mi note pro mais il a rencontré un sol en béton après une chute de quelques mètres). Mon mi3 me saoule, peu d'espace (16go) et la sortie son est faible (j'utilise principalement un casque qui demande de la puissance pour tourner et la cest limite. Je travaille le week end durant 12 heures d'affilé, et j'utilise mon casque durant ces 12 heures pour écouter livre audios ou podcast, le téléphone devra donc accepter les cartes micro sd et tenir facilement durant 12h. Je ne joue pas, pas besoin de nfc, pas de lecture de videos. J'ai la 4g chez free Voilà, quel téléphone serait-il adapté à ma situation. Merci d'avance Modifié 5 avril 2016 par brizou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 J'ai essayé un casque de bonne qualité, semi-ouvert, sur un ZenPhone 2 ZE551ML, et le son semblait assez fort, voire très fort. Il a une bonne autonomie, et on le trouve dans les 300 € avec 64 go de stockage, chez darty par exemple. Peut-être peux-tu même le tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brizou Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2016 Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller voir ce modèle. Ton casque avait beaucoup d'impédance ? le mien est à 250 ohms, un beyerdynamics dt 990 pro et le casque que j'utilise au boulot pour mes podcast est celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B006NY2IUW/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 je ne sais pas quelle est son impédance mais je suis obligé de pousser le volume du téléphonbe à fond (et je ne suis pas du tout du genre à écouter fort) En ce moment je penchais plutôt du côté du LG g4 (qu'on trouve à 330 euros) . Des retours sur ce téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 J'ai aussi un mi3 et après beaucoup de recherches je pense prendre aussi un LG g4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 Le G4 est un super téléphone, après j'utilise pas de casque pro dessus donc je peux pas t'aider plus que te donner des précisions Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brizou Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2016 Bon je vais reflechir ce week end et passer commande lundi je pense. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 (modifié) 250 ohms c'est énorme pour brancher sur autre chose qu'une chaîne hifi... en plus ça va vider la batterie plus vide. Mon casque a 55 ohms d'impédance (http://www.thomann.de/fr/akg_k240_mkii.htm), ce qui est déjà pas mal pour un usage mobile. Je ne sais pas quelle est l'impédance du Howard Leight, elle n'est pas renseignée sur la fiche technique. je ne connais pas le LG g4 d'autre part il existe des booster pour relier des casques à forte impédance sur des baladeurs audio Modifié 8 avril 2016 par farvardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brizou Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2016 Je sais bien mon beyerdynamics est utilisé seulement à la maison, donc pas de pb au niveau de la batterie. (il est autremenbt branché sur la chaine hifi avec un ampli casque dédié). Pour le Howard leight j'ai également cherché, je n'ai rien trouvé, même sur leur site internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brizou Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2016 Bon, Lg G4 arrivé, il ne semble pas être dans les mauvaises séries. Il est beau il n'y a pas à dire, les photos sont magnifiques. Les touches à l'arrière sont déroutantes mais je vais m'y faire. Par contre la surcouche LG sur android... j'ai vite remis nova launcher, les menus restent mais je les trouve bordeliques, va falloir que je trouve une solution On verra ce week end pour le casque (le casque Howard leight est au boulot donc...) Merci à tous pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Ah l'interface est déroutante au départ mais je l'apprécie de plus en plus Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.