Aurelien Casimir Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Bonjour, J'ai actuellement un HTC One M7 que j'ai eu d'occasion (6-10 mois, je sais plus trop, après sa sortie) et dont je suis super content. J'adore son design, la taille me convient très bien et surtout 3 ans après sa sortie je ne me suis jamais senti limité par sa puissance, il a toujours été extrèmement fluide et c'est très important pour moi car j'a eu dans le passé des smartphone qui au bout de quelques mois commençaient déjà à s'essouffler (comme mon ancien Acer Cloud Mobile S500) en fluidité et en batterie. De plus j'ai adoré HTC Sense et surtout le BlinkFeed. Du coup cette expérience sur le M7 me donner envie de taper sur du haut de gamme (quitte à ce qu'il ne soit pas de cette année si ça vaut le coup) pour avoir une bonne expérience sur la durée. De plus j'aime beaucoup personnaliser un peu ce que je veux, donc un téléphone rootable et avec une communauté ROM qui tourne pas trop mal serait un gros plus. Sinon pour ce qui me fait lacher mon M7 : la batterie. De base je ne l'ai jamais trouvé exceptionnelle, mais depuis quelques mois ça devient vraiment chiant car je suis obligé de le recharger quasi constamment. Je sais que je passe beaucoup de temps sur Clash of Clans ou plus récemment Clash Royale, mais là c'est quand même abusé. De plus arrivé en dessous de 30% le comportement devient erratique puisque que ça peut aussi bien s'écouler normalement que perdre des % à vue d'oeil, voir s'éteindre sans prévenir en étant à encore 20%. * Budget : pas vraiment de limite, mais je préfère éviter les tarif à la iPhone ou S7 Edge* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : dans l'idéal 5-5.2", après je suis pas totalement fermé à plus grand si ça reste confortable d'utilisation* Utilisation : intense (internet, musique et plusieurs heures de jeu peu gourmand type Clash of Clans)* Critères principaux : de la batterie, un design premium (j'aime beaucoup les HTC One pour ça), fluidité d'utilisation * Import : pas trop tenté, mais je reste ouvert si c'est bien argumenté * "Bidouille": oui* Pour combien de temps : j'aimerai un smartphone qui ne perde pas en fluidité pour au moins 2 ans* Marques à éviter : Wiko (trop entendu de problème dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Casimir Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2016 Après quelques recherches voici mes résultats : Honor 7 (pourquoi pas la version premium) pas cher du tout, batterie semble pas trop mal mais j'ai entendu dire qu'il était pas mal bugué Samsung Galaxy A5 2016, autant je trouve le S6 très beau, mais pour le A5 je trouve dommage la forme des angles. Sinon la batterie me donne super envie ! Dommage qu'il y ait pas de LED et les pb de redémarrage intenpestifs HTC One A9, pas vu trop de retour dessus mais je le trouve magnifique surtout que ça me ferait rester sur du Sense que j'aime beaucoup. Par contre j'ai très peur pour l'autonomie Samsung Galaxy S6/S7 très beaux, un peu cher pour le S7 et j'ai peur pour la batterie sur le S6 Après j'ai aussi vu d'autres modèle comme One Plus X ou 2, LG G4, les Nexus... Mais au final j'ai beaucoup de mal à me décider ^^. Surtout que là ça va devenir pressant avec la batterie de mon M7 qui ne fait que s'empirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.