Aller au contenu

Récupérer les photos de mon smartphone avec la dalle tactile cassée

Recommended Posts

Bonjour, 

Récemment j'ai cassé la dalle tactile de mon de mon smartphone (l'écran a juste une fissure mais le tactile ne répond plus).

J'aimerais savoir comment je pourrais récupérer les photos présentes sur la mémoire interne sachant que le mode débogage n'était pas activé alors que d'après ce que j'ai pu voir sur les autres forums, cela est nécéssaire. Mon téléphone est un Logicom L-EMENT 550 fonctionnant sous android 4.4.1. J'ai aussi essayé de le contrôler avec une souris en la connectant par un cable otg mais mon smartphone ne semble pas compatible et ne la détecte pas.

Merci d'avance.

Normalement tu as juste à connecter ton portable au pc, et l’explorer s'ouvre ? Ou alors tu es en mode charge ?

Sinon télécharge VYSOR, afin de contrôler ton portable depuis l'ordinateur. Comme sa tu pourras activer l'option.

• Like 1

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais le problème c'est quand je connecte mon smartphone au pc, le pc le détecte mais il me dit qu'il ne trouve aucun élément dessus vu que d'habitude il faut que j'active la mémoire de stockage usb sur mon smartphone en le connectant (ce que je ne peux pas faire vu que le tactile ne répond plus) et effectivement mon smartphone charge juste du coup.

Je viens aussi d'essayer avec VYSOR mais il ne détecte pas mon smartphone vu que le mode débogage n'est pas activé.

Aurais-tu une autre solution?

Tu peux accéder au recovery avec power + volume -ou+. Après avec les boutons de volume tu te déplace pour activer le débogage, mais je ne connais pas le recovery de ton portable il va falloir que tu cherches des images sur internet..

Je connais le mode recovery et je sais y accéder mais je ne sais pas sur quoi aller.

Dans mon recovery j'ai:

reboot system now

apply update from ADB

apply update from sdcard

apply update from cache

wipe date/ factory reset

wipe cache partition

backup user data

restore user data

Ton twrp ne dispose pas de l'option nécessaire malheureusement, et sans ma connection usb tu ne peux pas en installer un autre.

toutes mes solution nécessitent que le debogage soir activé je ne vois pas d'autres solutions mis à part racheter un écran.. désolé

Je pense que tu as déjà essayé mais parfois lorsqu'on redémarre le portable il se met automatiquement en média.

Modifié par M.gllmt

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...