Vivince Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 bonjour, le moto G 4G de ma femme n'a jamais pu se mettre à jour avec les maj de Motorola, Motorola voulait que l'on le leur renvoie mais on ne l'a jamais fait, ce matin, je me suis dit que j'allais lui installer une nightly de CM13 compatible, j'espère déjà que j'ai bien choisi la version, il s'agit d'un Moto G 4G - XT1039 > j'ai choisi la version Peregrine 1) j'ai flashé le recovery afin d'utiliser TWRP 2) j'ai fait un wipe data systeme cache dalwik 3) j'ai tenté l'install de la version CM13 d'hier > mais problème de version de motoboot 4) flash du motoboot 411a compatible avec la version CM13 à installer 5) re-tentative d'install du CM13 > OK pas d'erreur 6) tentative d'install des gapps windows en version stock mais erreur 70 problème de place sur la partition système 7) je laisse tomber les gapps et fait un reboot pour que le système se lance ... 8) logo bleu de CyanogenMod qui clignote mais c'est tout, je l'ai laissé 3/4 d'heure et puis j'ai tenté de l'éteindre en laissant enfoncé le bouton marche arrêt > et là, il m'est impossible d'éteindre l'appareil, ça tourne en boucle avec le logo Motorola, ça revient au logo bleu de CM et il ne se passe rien, peut-être n'ai-je pas attendu assez longtemps ? j'hésite à enlever la batterie pour l'arrêter et tenter un démarrage sur le recovery avec les touches on/off et volume ? j'ai du rater quelque chose, je ne comprends pas, vous auriez une idée :) à très bientôt, Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivince Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) :) ... bon, j'ai réussi à remettre une version stock, je ne trouve pas de version de lollipop ... j'ai essayé pas mal de chose aujourd'hui : - plusieurs versions de CM avec des erases de partitions dans tous les sens - des wipe data factory, ... en pagaille ... - des tests avec des recovery différentes mais je n'ai jamais réussi à démarrer sur l'un des ces versions, le logo d'accueil restant des dizaines de minutes à chaque fois :( je suis reparti sur une version stock d'android 4.4 kitkat récupérée sur la toile, j'ai laissé les mises à jour se faire ... et là, chose improbable, j'ai assisté à deux mises à jour système de Mororola, chose qui n'avait jamais pu se faire jusqu'à maintenant pour des raisons obscures ?! je vais me contenter de ceci pour le moment, le moto de madame tournera sur une version stock de Motorola, en lollipop 5.1 un point c'est tout ! :P Modifié 9 avril 2016 par Vivince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.