Fanta_64 Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour à tous !Actuellement propriétaire d'un Huawei Ascend Mate 7, j'aimerais me tourner vers le nouveau A5 du constructeur Coréen.Mais j'ai quelques petits doutes, je m'explique :J'ai vu sur plusieurs sites que le téléphone ne comportait pas de LED de notification, est-ce vrai ou pas ? Si oui, y a t'il un autre système similaire ?J'ai aussi lu qu'il n'avais pas de gyroscope, cela est il pénalisant pour quelqu’un qui utilise son téléphone comme GPS (Waze) tous les jours ?Et enfin j'aurais voulu savoir si une mise à jours vers Android 6.0 Marshmallow était prévueMerci d'avance à tous pour votre aide et votre disponibilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldeups Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 Alors en effet aucune led présente sur le téléphone, le manque de gyroscope n'a vraiment aucune incidence concernant. Et pour finir il doit bien y avoir une mise a jour vers marshmallow mais aucune date n'est annoncé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youpiiii Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Un nouvel événement (p.ex. mail) génère une alerte via la LED photo. Il est possible de programmer un "rappel" toutes les 1/3/5/10/15 minutes sur les notifications ; cela se concrétise seulement par une sonnerie ou le vibreur pour les applications que l'on autorise (p.ex. Gmail, messages, téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Pour remplacer la Led de notification, il existe entre un million et 500 000 ( j exagéré à peine) applications sur le store pour faire clignote le flash selon les notifications que l'on veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kariche Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Je ne vois pas en quoi le manque gyroscope (accéléromètre) est un souci pour l'utilisation de Waze. Pour la notification par led, j'utilise Noled, un icon de couleur s'affiche sur l'écran noir amoled et aucune incidence sur la batterie et comme dit quitos on a l'embarra du choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDavidoff Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Mouais, c'est un peu l'omerta pour la mise à jour vers Marsmallow... Aucune annonce officielle, ça ne sent pas bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldeups Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Inadmissible de la part de samsung de n'avoir pas encore mis a jour ce téléphone récent! Un téléphone à 400€ tout de même. Et pas la peine de prétexter un manque de puissance même mon vieux LG g2 arrive à le faire tourner nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murphy99 Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Cela dit la v6 d'Android ne semble pas apporter grand chose, car j'avais un LG G4 avant et je n'ai pas constaté vraiment de nouveauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 clairement Murphy99 ! je ne vois pas ce que Marshmallow apporte et je comprends pas pourquoi les gens sont toujours pressé d'upgradé de plus, il tourne très bien sur lollipop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadav_choco_99 Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Salut, c'est peut-être un détails pour vous, mais pour nous, ça veux dire beaucoup ^^. Ma copine viens d'acquérir le A5 2016, en effet nous attendons déjà avec impatience la mise à jour vers Marshmallow, en résumé pour les raisons suivantes : - La surcouche de Touchwizz a évolué et plus conviviale (venant d'un S6 edge plus qui était justement à jour, revenir sur l'ancienne version du A5 2016, ça pique), la nouvelle version est plus belle et plus agréable. -de plus je constate pas mal de micro lags sur ce A5, vous ne les voyez peut-être pas, mais nous ça saute aux yeux, nous espérons que la MAJ va justement corriger cela. Pour le reste il y a des différence dans les optimisations qui ne sont pas forcément visible. Libre à chacun de vouloir la maj ou non ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murphy99 Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 (modifié) Pour les lags rien n'est garanti. Perso avant j'avais un Note 3 Lite en android 4, et depuis qu'il était passé en 5.0 j'avais plein de lags. Je l'ai finalement repassé en android 4. Modifié 6 juin 2016 par murphy99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 peut être qu'une réinitialisation d'usine arrange la chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webastien Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 (modifié) Le 12/04/2016 à 10:09, quitos a dit : Pour remplacer la Led de notification, il existe entre un million et 500 000 ( j exagéré à peine) applications sur le store pour faire clignote le flash selon les notifications que l'on veut Je viens de voir que c'était même possible de base : Paramètres > Accessibilité > Audition > Notification par flash. Edit: Voir aussi le topic "L'absence de LED de notification". Modifié 5 mars 2017 par webastien Ajout lien vers autre sujet similaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.