Aller au contenu

[TUTO B330 ROOT==>B180 ROOT]


Recommended Posts

Pour revenir de Marshmallow root à Lollipop root :

- dérooter avec SuperSU ;

- flash stock recovery avec Multitool (sur PC ou émulateur PC sur Mac) ;

- mettre dans le dossier dload (peu importe sd interne ou externe) le fichier update.app téléchargé sur le site d'Honor ;

- débrancher, éteindre et redémarrer volume+-marche/arrêt ;

- après installation et redémarrage, vérifier que le système est bien en B300 dans à propos du téléphone ;

- mettre le firmware C43B180 téléchargé sur le site d'Honor dans dload (peu importe sd interne ou externe) ;

- débrancher, éteindre et redémarrer volume+-marche/arrêt ;

- après installation et redémarrage, vérifier que le système est bien en B180 dans à propos du téléphone ;

- pour le root, suivre le tuto habituel.

Voilà votre téléphone revenu à Lollipop rooté. 

 

P.S. : ce retour en arrière est dû aux côtés négatifs de la versions B330 Marshmallow soit plus de témoin lumineux pur la réception de sms / tactile largement moins précis / plus l'indicateur download/upload dans barre notification / plus d'accès à SD card interne avec Es Explorer (bien qu'autorisé) lorsque l'on choisit les EXT sd card pour les installations par défaut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tutoriel. Moi perso j'ai un leger soucis. Je met le UPDATE.IMG dans la carte SD, fait la méthode des 3 boutons, la mise a jour se lance, mais reste bloquée a 36%. Pourtant je suis bien en débogage usb. J'avoue ne pas comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tutoriel. Moi perso j'ai un leger soucis. Je met le UPDATE.IMG dans la carte SD, fait la méthode des 3 boutons, la mise a jour se lance, mais reste bloquée a 36%. Pourtant je suis bien en débogage usb. J'avoue ne pas comprendre.

Le fichier doit s'appeler UPDATE.app

Es-tu certain qu'il est bien complet ?

As-tu fait des modifications genre root et compagnie ? Si non, essaie retour usine avant d'appliquer le retour en arrière.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...