Florian Hirson Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 Bonjour, J'ai ce smartphone depuis un petit moment, et j'ai un soucis avec... Quand je souhaite envoyer un photo en mms, je suis redirigé vers goodle drive et non la galerie, et ensuite j'ai l'erreur "Docs s'est arrété". J'ai cherché sur internet, effacé les actions par défaut de la gallerie et de l'appli sms rien n'y fait... Je vous remercie d'avance de toute aide que vous pouvez me fournir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 Salut, Tu as supprimé les données de l'appli SMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Hirson Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2016 En effet, et rien ne change, mais je pense que c'est drive qui fait tout bugger car quand je veux envoyer par mail une piece jointe, ce n'est pas l'explorateur de fichier qui s'ouvre mais google drive, et j'ai la même erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 Essaye en désinstallant Drive alors mais c'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel problème ! L'appli Docs est ouverte lors d'une action telle que l'insertion d'une pièce jointe et dans ton cas il semblerait que Drive ai remplacé Docs et soit devenue l'appli d'insertion par défaut.. Une réinstallation propre de drive devrait régler le soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Hirson Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2016 Sauf que pour le zenfone 2, google drive est installé par défaut x) je peux seulement désactiver l'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 Ha mince.. Alors désactive la pour voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Hirson Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2016 Nope ça ne marche pas x) bon en dernier recours je copie toutes mes données importantes sur mon pc et je fais un reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 En dernier recours.. Et l'appli doc ? Si tu efface les données et tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Hirson Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2016 En fait j'ai désinstallé google docs, mais il reste une appli système nommé docs. J'ai supprimé les données rien n'y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Tu as aussi supprimé les actions par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Hirson Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2016 Oui et ça ne fais rien x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) J'ai déjà eu ce genre de problème avec mon zenfone j'avais effacer le cache de toutes les applications venant de Google(docs/drive/....) la première fois ça va fonctionner la deuxième fois j'avais redémarrer en mode recovery et j'ai fait un wipe cache ça aussi fonctionné Sinon de temps en temps un bon retour en usine ça fait pas de mal non plus( wipe data ) envoyé avec mon zenfone 2 via tapa.... Modifié 13 avril 2016 par GN ONE FR TEAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.