Aller au contenu

[B180] Que faire? Pb d'autonomie ?


Antario

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

j'ai acheté un Honor 7 avant hier

j'ai fait toutes les mises à jour hier, et j'ai remarqué ce matin un gros problème d'autonomie:

Chargé à 100% à 7h30, je l'ai mis en mode avion de 8h à 12h et il a perdu presque 40% de batterie...

 

Que dois-je faire? Est ce que c'est normale? Est ce que je dois le renvoyer?

Merci d'avance

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait les maj via ota ou manuellement ? Essaye de reflash la dernière version (comme conseillé sur xda) et de reset usine (comme conseillé ici) :P

/!\ ça va supprimer les données, donc si tu ne veux pas perdre tes données sur la mémoire internet (genre tes photos perso etc.) → sauvegarde

 

Il y a aussi quelques paramètres que tu peux regarder. Paramètres → Paramètres avancés → Gestion de la batterie. Mode : Intelligent ; Applications protégées : décocher celles dont tu ne veux pas qu'elles tournent en arrière plan (j'en ai autorisées 3 chez moi) ; Cliquer sur l'engrenage en haut a droite → cocher l'avis de consommation. Paramètres → Applications → paramètres avancés → Ignorer les optimisations batterie : Ne pas autoriser les app qui ne nécessite pas ignorer les optimisations (genre ignorer l'optimisation Doze). Paramètres → Paramètres avancés → Sécurité → Agents de confiance → décocher Smart Lock (Google) (comme mentionné sur un autre topic).

Si malgré ça, ça ne change rien (ou si tu veux regarder avant de faire des modifications "inutiles"), regarde du coté de Paramètres → Paramètres avancés → Gestion de la batterie → Niveau de consommation et regarde quelle app semble bouffer ta batterie (genre les app > 10 % je dirais...)

Modifié par f380cedric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Antario Le reflash et le reset, fait le en dernier recourt si trifouiller dans les paramètres ne donne rien  :D
Mais en gros, télécharger ta version (hypothèse : tu es sur un PLK-L01 et sur la version B330, à vérifier !) qui se trouve ici, décompresser, copier le dossier "dload" sur la carte SD (ce qui donne carte SD/dload/UPDATE.APP), taper *#*#2846579#*#* sur le truc d'appel → Software Upgrade → SDCard Upgrade → OK (avec minimum 30% de batterie). Pour le reset : Paramètres → Paramètres avancés → Sauvegarde & réinitialisation → Restaurer les valeurs d'usine en cochant "Effacer les données de la mémoire de stockage interne". 

/!\ Comme dis plus haut, ça efface tout ce qu'il y a sur la mémoire interne → save si tu as des trucs genre photos, vidéos, musiques, app que tu veux garder

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au top fréro, vraiment sympa, j'essaye ça et je te dis :)

juste j'ai pas trouvé "Paramètres → Applications → paramètres avancés → Ignorer les optimisations batterie : Ne pas autoriser les app qui ne nécessite pas ignorer les optimisations (genre ignorer l'optimisation Doze). "  

je ne trouve ça nulle part, t'es sur que c'est bien les bons menus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Antario Tu ne trouves pas Paramètres → Applications → Paramètres avancés (engrenage en bas)→ Ignorer les optimisations batterie ? Si oui, à partir d'où ne trouves-tu pas ? Es-tu en version B330 (Paramètres → À propos du téléphone → Numéro du build, les derniers chiffres Bxxx) ?

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Antario Haaaa, c'est pour ça ^^ tu es sur la dernière version qu'ota te propose pour le moment (et donc pas la dernière officielle), du coup il n'y a pas encore ce paramètre (c'est propre a MM) et du coup, le fichier pour un reflash n'est pas celui que je t'ai donné mais un autre (sauf si tu désires passer à la dernière version officielle manuellement, mais sache que les avis sont mitigés par rapport à la version 330)

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je pense rester sur celle là pour le moment si c'est mitigé :)

Je te dis le résultat demain :) en tout cas j'avais vu avant le reset que ce qui consommait bcp c'était "serveur multimédia" je sais pas ce que c'est

Et là actuellement c'est HwCamCfgSvr , je sais pas non plus ce que c'est lol.

Tu sais si c'est normal que je sois encore sous android 5 alors que j'ai fait toutes les mises à jour.

 

Voici c'est les dernières questions que je te pose et je te laisse tranquille apres, car tu m'as deja beaucoup aidé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des résultats mauvais... Je vois les post des autres, avec 34% il leurs reste encore presque 20h.. Le pire c'est que j'ai tout desactivé, j'ai meme aucune appli protegee qui me donne les notifs! J'ai aussi desactive la synchro automatique... Tu me conseilles de passer à la B330 manuellement ou alors de renvoyer le tel? Je suis en b180 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sembles pourtant pas l'utiliser a fond (essaye p-e de désactiver les données mobile :4g, 3g etc.) -_-

Et quand tu regardes la consommation des applications, aucune ne ressort du lot (la où tu as vu lecteur multimédia) ? De même pour la partie matérielle ?

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment savoir le temps dont l'écran est resté allumé?

Il faut juste cliquer sur batterie puis écran? si c'est ça, avant que je le mette à charge il y'a 30 minutes, c'était inscrit  4h un truc comme ça.

Cedric pour ce qui consommait le plus dans la partie logiciel c'était Systeme android , Chrome et Service google play.

 

Est ce que vous me conseillait de faire la mise à jour B330?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...