Sammos Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour à toutes et tous, Rapidement, j'ai été en possession des Nexus4, HTC one, LG optimus G, LGG2 et j'ai déserté, ayant été obligé de me racheter un tel à l'arrache, avec un budget light. J'ai maintenant le microsoft Lumia 640 (acquis 160 €), qui honnêtement va pas mal du tout, mais l'environnement bloqué et le manque d'applis, j'ai du mal à m'y faire; Je souhaite prochainement en changer et ma question est dans le titre. Je renseigne quand même quelques critères qui à mon sens n'apportent pas grand chose à l'heure du choix, puisque je ne regarde que les 2 smartphones en titre. LGG4 (tentant) ou Galaxy A5 2016 (tests frandroid et les numériques plutôt positifs!) *Budget: 300 - 350 €*Type d'achat: Neuf;*Taille d'écran: 5 pouces min*Utilisation: Vidéos you tube, musique, jeux "basiques", internet, mails privés et professionnels, transfert de fichiers .ods et/ou .xls, . pdf, ...*Critères principaux: Autonomie et fluidité*Import: ??? Sans objet*Bidouille: Je suis toujours resté sur les roms stock*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: Sans objet Merci d'avance pour vos contributions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour ! Autonomie et fluidité je pense que ton orientation vers le A5 2016 est judicieuse (autonomie, fluidité, puissance, design, écran etc) mais il y a un revert à la médaille... Le A5 ne dispose pas de gyroscope (donc pas de réalité virtuelle, pas de jeux 3D) et pas de led de notification ce qui peut être handicapant... Sinon le reste semble très positif ! Je peux aussi t'orienter vers la génération Z3 de Sony pour l'autonomie, la puissance, le design, la fluidité à toute épreuve et actuellement ils se trouvent à ce prix. Sinon le G4 ne me semble pas approprié étant donné l'autonomie pas exceptionnelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sammos Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2016 Merci à toi. Je vais regarder de plus près le Z3 mais tu me confirmes que le A5 semble être un tout bon. Je n'étais pas adepte des Samsung milieu de gamme (Samsung tout court même). Le G4 me faisait de l'oeil mais si l'autonomie est bof bof... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 L'autonomie est dans la moyenne sur le G4 mais elle ne surclasse pas le A5 2016 ! Après si tu peux vivre avec les quelques manques du A5, n'hésite pas je pense J'ai eu l'occasion de le prendre en main et il m'a semblé très équilibré et vraiment bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.