shinsen_yumi Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour :) Je poste mon sujet ici, car je voudrais avoir le plus de retours possible, et surtout parce que mon post regroupe plusieurs thèmes, du coup il est impossible de le mettre dans une catégorie précise. Je rencontre un problème avec mon Xperia Z3 acheté chez Sosh. Il y a quelques mois j'ai fissuré sa vitre arrière (il était rangé dans une poche dans le sac, et mon ordi a dû venir taper dessus). Là, la semaine dernière, une tâche (une sorte de demi rond jaune, entre les deux chargeurs) est apparu sur l'écran suite à une recharge :mad: En plus je n'étais même pas entrain de l'utiliser, du coup je ne sais pas comment ça se fait que l'écran a cramé. :emo_im_undecided: Du coup, je ne sais pas quoi faire. La tâche jaune et la fissure n'ont rien en commun, mais j'ai peur que si je l'envoie au SAV, ils seraient capables de me dire que c'est lié et que c'est ma faute -_- (ou fassent sauter la garantie à cause de la casse). De plus, vous me conseillez quoi: l'envoier chez Orange ou aller dans un PSM? Je ne sais pas ce que vaut le SAV d'Orange, mais pour ce qui est du PSM, ça ne m'avait servit à rien (j'avais amené une tablette Samsung, chute rapide de batterie lorsqu'elle passe sous 50% et interférences entre Bluetooth et le Wifi). La tablette m'est revenu dans le même état et avec les mêmes bugs, et le SAV a dit qu'ils n'ont soit disant rien trouvé... Du coup à votre avis, avec qui j'aurais le plus de bol? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2016 Personne? :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 (modifié) Salut @ J'imagine que depuis le temps tu as certainement du trouver une solution et faire un choix mais ne sait-on jamais J'ai testé les deux (SAV par mes propres moyens et SAV via l'opérateur) et quelques précisions : Par ses propres moyens, bah faut se débrouiller, on nous prend facilement pour une vache à lait vu que tu envois le matos et une fois arrivé ils te font des devis de malade si ce n'est pas pris en garantie. L'avantage c'est que (enfin dans mon cas) c'est allé vite (10jours) et que ca a été directement renvoyé chez moi Par le SAV opérateur (Bouygues dans mon cas) : deja l'opérateur ne prend en SAV que la premiere annee, au dela ce sera la procédure au dessus directement avec le constructeur. C'est un peu plus long (15jours) et le retour de fait en boutique. Par contre les gros avantages du SAV via opérateur c'est le prêt d'un smartphone de dépannage et qu'on a pas à se soucier de l'envoi, c'est la boutique qui gère Attention : en cas d'envoi en SAV pour smartphone ou tablette, pensez bien à mettre le chargeur original avec, sinon il le facture !! Édit : j'avais pas vu que c'était Sosh, j'étais parti dans l'idée que c'était Orange ...du coup je ne sais pas si ce que j'ai dis s'applique concernant le SAV Modifié 31 mai 2016 par clem678 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2016 (modifié) Bonjour @@clem678 :lol: Merci beaucoup pour ta réponse. Et non, je n'ai toujours pas envoyé mon Z3 en réparation :P (j'ai acheté un autre tel pour le remplacer, grâce à la vente flash+ODR ^^ ) D'ailleurs, un nouveau problème est venu s'ajouter au Z3. Au début il y avait des tâches jaunes sur l'écran, mais maintenant c'est carrement l'écran qui se décolle.. ça avait commencé par un coin à droite, et au bout de 3 jours la moitié de l'écran pendouillait... Au début je comptais l'envoyer chez Sosh, mais ça m'a gonflé (je les ai contacté plusieurs fois pour avoir des info sur la procédure, et au final à chaque fois soit ils ne trouvaient pas mon tel dans leurs données, soit ils racontaient un truc different..). Bref, j'ai laissé tomber. Pas envie d'envoyer le tel et qu'il se perd dans la nature -_- Pour ce qui est du SAV Sony/PSM, j'ai réussi à trouver une vitre pas trop cher pour remplacer la mienne qui est cassé. Je vais essayer de faire moi même le remplacement le plus soigneusement possible, et si c'est nickel, je l'amène au PSM pour demander le remplacement de l'écran (sous garantie cette fois :emo_im_money_mouth: ). Par contre j'ai eu un petit soucis avec la pièce que j'ai commandé (la vitre). Il a du y avoir une erreur, car j'ai reçu que le cache en plastique (pas la vitre qui est normalement collée). Le vendeur m'a dit que ce n'est pas normal, et m'a demandé de lui envoyer des photos. J'espère vraiment que c'est juste une erreur et qu'il va m'envoyer la vitre complète :emo_im_undecided: :mad: Bref, dès que j'au du nouveau, je tiens au jus :lol: Modifié 31 mai 2016 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Salut. Peu importe si la réparation est propre ou non, à partir du moment que tu as changé une pièce toi même, le téléphone n'est plus sous garantie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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