Aller au contenu

pas de raccourci car installation applications ne se termine pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai le LG G4 avec launcher d'origine et je suis sous Android 6.0 depuis le début de l'année.

Toutes les MAJ ont été installées.

 

Pas de problème jusque là mais depuis 1 à 2 semaines, lorsque j'installe une application via le google store, le raccourci n'apparait plus sur le bureau, ni dans le tiroir d’applications.

 

Dans les paramètres, je vois bien les apps installées.

 

Seul moyen de les lancer, passer par le google store où l'application est notée comme installée et où je peux la lancer.

Il semblerait que lors de l'installation, celle-ci s'effectue mais ne génère pas le raccourci.

 

J'ai désactivé le google store pour le faire revenir à sa version d'usine puis je l'ai relancé mais pas de changement.

 

J'ai également essayé d'installer directement un APK et l'installation ne se termine jamais (l'écran reste sur celui joint en annexe).

L'application apparait dans le gestionnaire mais pas de raccourci.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui, quel serait la solution ?

 

Merci et bonne journée,

Ben

Modifié par benfrompac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le système endommagé. J'essaierais un reset des divers services Google dans 'Applications'. Ou plus radicalement, une sauvegarde globale par LG Backup, un reset usine puis une restauration. Les services Google seront réinitialisés.

 

Sinon dans les paramètres du Play Store, tu as une option 'ajouter l'icône à l'écran d'accueil'... Ce qui n'explique pas pourquoi elle n'apparaissent pas dans le tiroir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je vais tenter un hard reset car j'ai remarqué un autre problème avec les Smart Settings.

Cette fonction ne reconnait plus mon domicile donc ces paramètres ne fonctionnent plus.

 

Je te tiens au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu remplacer LG Home dans system / priv-apps ?

Ou l'as tu seulement installer ?

Parce que logiquement dans parametres / ecran / ecran d'accueil tu peux choisir ton launcher par defaut si tu n'as pas désinstallé le launcher de base

Si tu l'as desinstaller [color=red][b]sa[/b][/color] va etre un peu plus compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...