nainbierophile Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Salut à tous ! Heureux possesseur d'un HTC desire et malheureux client orange, je me demandais si l'utilisation du desire en routeur Wifi avec Froyo était payante avec les offres de type origami plus. En effet, il est marqué (quand on regarde les petites écritures auxquelles se rapportent les * après "internet illimité") que ça ne comprend pas l'utilisation du mobile en tant que modem. J'ai aussi vu que orange rechignait à sortir sa rom froyo parce que ça poserait problème à son marché de clefs 3G. Est ce que froyo empêcherait orange de différencier l'utilisation en modem du desire de l'utilisation "normale" ? nainbiero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 C'est interdit par les conditions d'utilisation, mais si tu prends des précautions (changer l'user agent), tu ne risques pas grand chose. En un an, je n'ai jamais entendu parler que quelqu'un ayant eu des problèmes avec son opérateur pour cette cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 super ! merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem0726 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Il y a même plus simple que ça depuis le passage à Froyo. L'application "Point d'accès wifi" permet de connecter ton pc en wifi via la 3G sans qu'il y ait besoin d'un quelconque réglage sur ton pc (user agent, ...). J'ai déjà tester sur plusieurs pc avec plusieurs navigateurs et je n'ai jamais eu de hors forfaits chez orange (forfait origami star NON plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Trop bien :þ voilà qui répond à ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Le changement d'user agent n'a jamais été une obligation technique. Il permet surtout l'impossibilité de différencier la navigation sur le PC d'une navigation depuis l'androphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Du coup dans ce cas c'est l'user agent du navigateur du PC qu'il faut changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bien sûr. Il y a une extension firefox pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem0726 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Je surfe avec Google chrome sans rien modifier et je n'ai pas eu de hors forfait. Pareil un pote a squatter ma 3G via wifi en utilisant firefox sans régler quoi que se soit et toujours pas de hors forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 il y a peut être une différence entre "interdit par les conditions d'utilisation" et "service modem payant" ? et peut être que l'application change cette info d'elle même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Les applications de tethering (partage de connexion 3G) ne changent pas l'user agent. @clem0726 : ce n'est pas parce qu'on voit souvent des corbeaux noirs que les corbeaux blancs n'existent pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem0726 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 En fait les 2 se rejoignent car vu que c'est interdit ils te le font payer ! Mais c'est la toute la force de la fonction hotspot wifi car il y a juste à se connecter pour que ça fonctionne sans accrocs. Là où la connection par usb t'oblige à faire des réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 moi j'ai rien modifié du tout et j'ai pas de probleme. pas non plus de hors forfait car c'est option à part de mon forfait. mais si quelq'un connait le user agent a inserer sur firefox je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torn Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Petit up, Je recherche moi aussi a paramétrer Firefox pour passer en modème USB avec mon Desire en ROM HTC officielle + root. Abonnement orange open 1 D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.