klemklem91 Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, Je viens vers vous pour un nouveau soucis sur mon alcatel onetouch idol 3 (5.5) en effet ça fait pas loin de deux semaines que je ne reçois les SMS que quand j'en envoi un juste avant, j'ai beau rebooter le téléphone les messages n'arrivent pas... J'ai été faire un tour dans les paramètre message mais rien n'est anormale.C'est arriver peu après la mise à jours système ( 5.0.2).J'aimerais donc avoir vos avis, vos solutions potentielles avant de passer par la restauration en paramètre d'usine. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Salut ça m'est déjà arrivé (Nexus 6 après passage à marshmallow) et j'ai fait une réinitialisation complète du téléphone et ça a marché :) peut-être que c'est un peu fort comme méthode mais ça résoud tellement de problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoLeNoob Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour , j'ai eu le même problème , en parallèle d'autre problème survenus depuis la MAJ. j'ai réinitialisé mon téléphone et ca a réglé le problème des SMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemklem91 Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2016 Ça marche, merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 Je t'en prie, n'hésite pas si tu as d'autres soucis (je ne l'espère pas :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klemklem91 Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2016 He bien je n'ai pas d'autres soucis, mais le même qui est de retour, par acquis de conscience j'ai mis ma puce dans un autre téléphone (petite pensée à mon entourage qui pense qu'il est bête de garder 3 téléphones portable ...) et sur mon xperia Z1 je reçois bien les SMS, sur mon alcatel je ne reçois rien malgré la restauration ... ça à tenu quelques jours et depuis plus rien (je l'ai vu a l'instant pour payer des achats sur internet).Pour infos j'utilise handcent sms pour les messages mais même quand je le désinstalle je ne reçois toujours rien.Vous avez des idées ? (évidemment le portable n'est surement pas sous garantie je l'ai acheté neuf sur amazon en août ... ) Edit: je viens d'appeler le SAV ils m'ont dit de faire une opération avec le logiciel mobile upgrade et que si ca ne fonctionne pas je l'envoi en SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 J'avoue que c'est bizarre... Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedz Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour, Moi aussi j'ai eu le même problème que toi sur mon Idol 3 5.5... Après des semaines pendant lesquelles j'ai reparamétré mes SMS (Sosh), changé de carte SIM, réinitialisé le tel, il a même fait un aller-retour au SAV (changement de carte mère), etc., le problème était toujours là !! Je l'ai résolu en passant à 'Limitée' chaque application qui n'avait pas à démarrer en arrière plan : à part l'heure, l'appli SMS, l'agenda, SwiftKey et quelques autres, toutes sont maintenant limitées... Cela se passe dans Paramètres / Applications, volet 'Limitées' En plus je trouve cela plus sain car pourquoi par exemple l'appli "Le Monde" devrait démarrer en arrière plan alors que j'ai désactivé ses notifications. De plus je me suis rendu compte que cela avait résolu plusieurs autres problèmes, par ex. l'obligation de devoir parfois lancer plusieurs appels pour avoir le message 'appel en cours...', les premiers ne parvenant pas à se lancer... Voilà, j'espère que cela marchera aussi bien que pour moi... Cordialement. PS : il existe un sous-forum dédié à l'Idol 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Essaye de passer par l'application par défaut. Si tu reçois bien les sms avec cette app, c'est qu'il faut que tu paramètre les autres applications. Autrement dit tu vas dans la gestion de l'alimentation ou les paramètres d'autoclean (auto-fermeture des apps), tu gardes active l'application sms (désactive l’auto-fermeture de l'application). Ensuite tu vas dans application -> Handcent -> notifications -> prioritaires. Vérifie ensuite que ton mode de réseau est sur automatique, lance quand même une autre recherche auto pour bien calibrer sur le bon réseau. Normalement ton problème sera résolut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.