blackwarrior340 Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Fatigué d’attendre après une mise à jour officielle qui ne viendra jamais ? Oui Samsung a décidé de ne pas mettre à jour le S5 mini avec Android M. Heureusement la communauté CyanogenMod et des développeurs de l’ombre du forum XDA nous permettent de passer dès à présent sur cette version. Ce tutoriel ne s’applique que pour les versions F, M et Y. N’installez pas cette ROM sur une version G800H sinon votre smartphone sera inutilisable ! Je tiens aussi à préciser qu’il ne s’agit pas d’une ROM officielle CyanogenMod car le S5 mini n’est pas une préoccupation des développeurs CM. Merci à hennymcc d’avoir rendu cette ROM disponible pour nos S5 mini. De légers bugs peuvent apparaître suivant les smartphones car cette version est en bêta, mais pour ma part je l’utilise tous les jours et le seul problème que j'ai rencontré est un bug de l'application caméra qui se résoud en redémarrant. Avant de commencer je vous recommande fortement de faire une mise à jour de vos applications, contacts etc … en passant par une synchronisation avec votre compte Google. Petite information au passage, il n’y a pas de surcouche Samsung donc aucune application du constructeur installée. Vous allez avoir besoin de ces fichiers : Odin3-v3.07 (it is contained in CF-Auto-Root) TWRP 3.0.0 recovery image [25/03/2016] (AndroidFileHost Mirror) CM 13.0 ROM for G800F/M/Y (Android File Host) Google Apps (contient Google Play, …) : Open GApps Project, Platform:ARM, Android:6.0, Variante : ce que vous voulez (e.g. « mini » or « nano ») Si un des liens ci-dessus ne fonctionne pas, rendez-vous sur la page du forum XDA pour avoir les liens à jour. Commencez par installer le recovery sur votre smartphone : Redémarrez votre smartphone en mode Odin : Au démarrage, appuyez simultanément sur la touche Volume -, Home, et Power Confirmez en appuyant sur la touche Volume + Connectez votre smartphone à votre ordinateur en USB Assurez-vous que les drivers USB Samsung sont bien installés ! Lancez Odin Dans Odin dans PDA chargez le fichier du recovery (recovery.tar.md5) Cochez uniquement « Auto Reboot » et « F.Reset Time » Cliquez sur Start, à la fin le téléphone va redémarrer. Attention, installer un nouveau recovery annule la garantie ! Maintenant vous pouvez flasher votre S5 mini pour installer Android M : Copiez les fichiers ZIP pour les Google Apps et le firmware Android M sur votre carte mémoire. Assurez-vous d’avoir au moins 70% de batterie. Démarrez votre S5 mini en mode recovery (Volume +, Home et Power simultanément) Dans TWRP sélectionnez Wipe Dalvik Cache, Cache, System et Data (Dans Formatage -> Formatage avancé). C’est obligatoire de formater comme ceci ! Installez le ZIP du CyanogenMod pour Android M depuis TWRP Installez le ZIP des Google Apps depuis TWRP Votre smartphone redémarre (ça prends du temps c’est normal) et vous voici prêt à entrer dans la configuration de Android M. Synchronisez votre compte Google pour récupérer vos applications et données. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Salut, Merci pour ce tuto !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texan57ld Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) salut merci pour ce tuto j'aimerai apporter mes sonneries perso (alarmes;notifications,et sonneries), je fais comment? les fichiers sont dans les dossiers du tel mais pas répertoriés dans le menu son merci Modifié 6 janvier 2017 par texan57ld resolu: probleme de format Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 Salut à tous Android 6 stock est dispo sur le site Sammobile. Installation avec Odin : aucune perte de ses réglages, bureau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.