Aller au contenu

LG G4 Factory Reset Status 2 (écran bleu / chiffre rouge)


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je suis un peu désespéré alors je crée ce sujet en espérant ne pas faire double post.

 

Je vous épargne les détails mais cela fait 1 mois que mon G4 n'est plus fonctionnel. Je l'ai acheté à un revendeur espagnol sur le site de la fnac qui en faite m'a vendu un téléphone destiné au marché suisse donc lorsqu'il a freeze et qu'il ne redémarrait plus ça a été assez "fun" pour l'envoyer en réparation. Bref.

Lg espagne m'a demandé 280€ pour faire réparer mon téléphone suite à une oxydation qui avait vraisemblablement endommagé des pièce à l'intérieur. Bref je décide de ne pas le faire cela va de soit et le récupère. Lorsque je tente de l'allumer, le logo LG apparaît puis est suivit d'un écran bleu avec un grand chiffre 2 en rouge au centre de l'écran avec inscrit au dessus "Factory Reset Status". 

 

J'ai suivi un tuto pour remettre le firmware d'origine avec LG Flash Tools mais je n'arrive à rien. Avec un certain fichier .kdz il avance puis me dit qu'il y a une erreur et qu'il faut recommencer, et avec d'autres (oui parce que je test à peu près tous les firmwares possible et logique pour mon H815) il s'arrête à "contact the system administrator". 

 

Mes questions sont donc les suivantes : est ce que mon téléphone est réellement foutu ? Je veux dire, le coup de réparation était dû au changement de la carte mère, mais si celle-ci allez si mal que cela, je ne devrai même pas pouvoir allumer le tel non ? Dois-je persévérer et essayer d'autres firmwares? Ou d'autres méthodes ? Ou est-il juste bon à la poubelle ? .... 

 

Je vous remercie fortement de vos futurs réponses !

Modifié par Ruru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...