zelig Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 Bonjour, Voici mon problème, sur un téléphone sous Android 5.1 Le téléphone était crypté (une contrainte imposée par mon entreprise pour pouvoir accéder aux mails pros avec). Pendant les vacances il y a quelques jours, un de mes enfants a joué avec alors que nous étions occupés ailleurs... 6 ans et très curieux... il a entré pleins de fois un code erroné, ce qui a eu pour effet de remettre le téléphone en configuration sortie d'usine. Il a redémarré, et maintenant au démarrage, demande la langue au lieu du code de cryptage. J'ai essayé de le redémarrer -- sans espoir -- et bien sûr cela n'a rien changé. Je l'ai donc éteint sans rien faire de plus, ne voulant pas risquer d'écrire sur l'ex-partition cryptée et la rendre définitivement illisible en allant plus loin dans le process de configuration initiale après la remise à zéro d'usine. Il y avait toutes les photos et les films de nos vacances, pour le reste, sms, applis, journal d'appel, ça n'est vraiment pas grave... les autres données antérieures étaient sauvegardée, mais perdre toutes ces photos et films est... désespérant! Je ne connais pas du tout android, je connais bien Linux et je crois qu'android est basé sur linux, mais il doit y avoir des choses à savoir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je suppose qu'exécuter un logiciel de scan et de récupération de données type Jihosoft Android Recovery ou Yodot Recovery ne marchera pas, puisque le téléphone était encrypté (nb: je n'ai pas encore essayé, je préfère attendre un avis éclairer avant d'aller plus loin... activer le débogage usb nécessite de toute façon de faire la configuration initiale et donc, je préfère avoir votre avis avant). Je crois savoir que le cryptage android est basé sur dm-crypt; y a-t-il un moyen d'accéder à la partition cryptée contenant les données, et à la clé de cryptage ? Genre peut-on allumer le téléphone, branché sur USB, et accéder au contenu de la mémoire sans y écrire dessus ? Si on pouvait récupérer la clé de cryptage sur la partition système, et recopier l'intégralité de la partition crypté sur un fichier, je pourrai la décrypter sur un système linux. Merci de votre aide, désolé si ce n'est pas l'endroit approprié sur le forum, j'ai pensé que ce problème pourrait se produire sur n'importe quel appareil et/ou version d'android.Pour info, le mien est un Samsung Galaxy S5 Neo, donc sous Android 5.1 Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.