Aller au contenu

BOOT impossible + réseaux introuvables


pseudoman

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai recu mon HTC Legend SFR débloqué il y a quelques jours.

Depuis je me suis fortement documenté et ai entrepris un rootage (qui apriori s'est bien déroulé) de mon telephone.

En voici les resultats:

ROOT + WIPE + FLASH rootedupdate android 1.31 = OK

L'objectif ici etait de rooter le telephone. La procédure s'etend bien déroulée, j'ai alors voulu flasher à nouveau le téléphone pour y mettre la version 1.0.1 du Legendroid.

En voici les résultats:

WIPE + FLASH legendroid 1.0.1.zip = bloquage au niveau du BOOT (démarrage). En effet, le telephone reste bloqué sur l'image "HTC" de demarrage.

Voyant cela, j'ai alors voulu revenir à ma version rootedupdate

Tout se passe bien, à l'exception de la recherche réseau qui ne fonctionne pas (le telephone ne trouve aucun opérateur).

VOICI DONC MES QUESTIONS:

1°) Pourquoi le legendroid ne fonctionne-t-il pas? et comment faire pour le demarrer?

2°) Si je dois faire une croix sur le legendroid, alors que faire pour corriger mon probleme de recherche réseau? est-ce un probleme de ROM radio?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai recu mon HTC Legend SFR débloqué il y a quelques jours.

Depuis je me suis fortement documenté et ai entrepris un rootage (qui apriori s'est bien déroulé) de mon telephone.

En voici les resultats:

ROOT + WIPE + FLASH rootedupdate android 1.31 = OK

L'objectif ici etait de rooter le telephone. La procédure s'etend bien déroulée, j'ai alors voulu flasher à nouveau le téléphone pour y mettre la version 1.0.1 du Legendroid.

En voici les résultats:

WIPE + FLASH legendroid 1.0.1.zip = bloquage au niveau du BOOT (démarrage). En effet, le telephone reste bloqué sur l'image "HTC" de demarrage.

Voyant cela, j'ai alors voulu revenir à ma version rootedupdate

Tout se passe bien, à l'exception de la recherche réseau qui ne fonctionne pas (le telephone ne trouve aucun opérateur).

VOICI DONC MES QUESTIONS:

1°) Pourquoi le legendroid ne fonctionne-t-il pas? et comment faire pour le demarrer?

2°) Si je dois faire une croix sur le legendroid, alors que faire pour corriger mon probleme de recherche réseau? est-ce un probleme de ROM radio?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.

Apparament la rom legendroid est une rom pour le Hero donc a mon avis non compatible avec le legend sinon ce serai trop facile on pourrait prendre une rom du desire en 2.2 et la mettre sur nos legend tu n'a plus qu'a demarer en bootloader afin de réinstaller une rom classique et re-rooter afin d'installer une autre custom rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide! ah d'accord j'ai compris. j'en etais arrivé aussi à cette conclusion quand j'ai consulté un site qui rangeait clairement ses ROM en fonction des mobiles compatibles. Mais bien evidemment, tous les téléphones y étaient à l'exception du Legend...

1°) Quelqu'un pourrait m'orienter pour les ROM dites "classiques" et les ROM "customs" s'il vous plait? (j'ai cherché avec google et mes resultats ne sont pas concluants)

2°) Pensez-vous que les problemes de recherche réseaux seront résolus avec une ROM compatible (classique ou custom), ou faut-il necessairement flasher le telephone avec une version récente de ROM radio? Quelles sont les ROM radio comptables?

Merci encore pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide! ah d'accord j'ai compris. j'en etais arrivé aussi à cette conclusion quand j'ai consulté un site qui rangeait clairement ses ROM en fonction des mobiles compatibles. Mais bien evidemment, tous les téléphones y étaient à l'exception du Legend...

1°) Quelqu'un pourrait m'orienter pour les ROM dites "classiques" et les ROM "customs" s'il vous plait? (j'ai cherché avec google et mes resultats ne sont pas concluants)

2°) Pensez-vous que les problemes de recherche réseaux seront résolus avec une ROM compatible (classique ou custom), ou faut-il necessairement flasher le telephone avec une version récente de ROM radio? Quelles sont les ROM radio comptables?

Merci encore pour votre aide!!

Salut pour customs roms va voir là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=747890 et pour les roms HTC nu ici : http://www.shipped-roms.com/shipped/Legend/?C=M;O=D mais choisi bien les roms commencant par RUU_Legend_HTC_WWE et tu doit etre rooté obligatoirement pour les customs roms et avoir une gold card pour les roms HTC et oui logiquement tu n'aura plus de probleme de réseau. moi j'aime bien la rodriguez mais n'ésite pas a testé les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! merci encore pour votre aide! j'ai testé quelques custom rom mais décidemment il n'y a rien a faire. Le telephone bloque lors du boot (demarrage). Les seules ROM qui fonctionnent sont la rootedupdate (que j'ai faite lors du root (root réussi puisque maintenant l'application lamppu fonctionne)) et la ROM Modaco r2. Mais aucun des deux n'ont résolu le probleme de la recherche réseau malgré la mise a jour de la radio avec la ROM radio 47.39.35.09U_7.08.35.21.

J'ai un telephone qui fait tout, sauf téléphone..

J'envisage donc d'essayer deux ultimes tentatives avec la ROM legend_lespresso et la ROM rodriguez avant de me resoudre a une rom HTC nue si les deux d'avant ne fonctionnent toujours pas.

Est ce que je risque de perdre l'avantage d'etre rooté si j'installer une ROM HTC nue?

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! merci encore pour votre aide! j'ai testé quelques custom rom mais décidemment il n'y a rien a faire. Le telephone bloque lors du boot (demarrage). Les seules ROM qui fonctionnent sont la rootedupdate (que j'ai faite lors du root (root réussi puisque maintenant l'application lamppu fonctionne)) et la ROM Modaco r2. Mais aucun des deux n'ont résolu le probleme de la recherche réseau malgré la mise a jour de la radio avec la ROM radio 47.39.35.09U_7.08.35.21.

J'ai un telephone qui fait tout, sauf téléphone..

J'envisage donc d'essayer deux ultimes tentatives avec la ROM legend_lespresso et la ROM rodriguez avant de me resoudre a une rom HTC nue si les deux d'avant ne fonctionnent toujours pas.

Est ce que je risque de perdre l'avantage d'etre rooté si j'installer une ROM HTC nue?

merci encore!

oui tu perd le root si tu met une rom d'origine sauf la 1.31 que tu peut rooté sinon il y a le softroot comme solution pour les autres roms HTC.

Sinon pour le réseau il me semble que j'ai eu le meme soucie avec une custom rom (laquelle ????) je n'avait pas de réseau et il me semble qu'apres l'instal j'ai due redémarer le phone une ou deux fois afin que l'instal soit correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton phone reste bloquer sur le boot il y a des roms qui ont un boot super long apres l'instal c'est le cas de la rodriguez sinon il faut essayer en faisant un wipe davik-cache et un wipe data-factory ou l'un des deux ou pas du tout je sait que moi j'ai un peu galerer au début car il y des roms ou il n'y a pas besoin de le faire il me semble, d'autre juste un ou l'autre, ou les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand on ne maitrise pas ce que l'on fait, il est très important de lire la totalité du post où se trouve la rom voulue.

Pourquoi? il y a souvent des infos et astuces données par ceux qui ont rencontré des problèmes!

Moi je te conseille de revenir sur une rom htc officielle (1.31 ou 2.03) afin de vérifier que tu n'as rien "cassé" en installant un peu n'importe quoi.

Si la rom officielle fonctionne bien, alors tu repars à zéro en ce qui concerne les manips ( root/downgrade... ) et tu installes une rom connue pour être stable .

As tu eu au moins une fois du réseaux depuis que tu as ton legend??? (as tu passé un appel?)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

oui j'ai eu du reseau. mais le plus improbable c'est que j'ai du attendre quelques heures avant que celui ci ne se decide a "capter".

J'ai réinstallé la rom officielle que j'ai téléchargé sur le site HTC en y rentrant le numero de S/N de mon telephone et tout s'est bien passé. Tout fonctionne impecablement. Comme d'habitude le réseau est arrivé longtemps apres mais depuis tout fonctionne tres bien. Je pense refaire mes demarches de rootage proprement (maintenant que j'ai la main), et je vous tiendrai au courant.

je pense aussi tenter de partitionner ma carte SD histoire de pimenter l'experience..

merci

Encore une question. Je prend exemple sur la rom rodriguez qui m'a été conseillée un peu plus tot. Je remarque ici (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=679122) la phrase suivante :

"a modded stable mix of MoDaCo Custom ROM r1 & r2 for HTC Legend"

pour flasher mon telephone j'utilise le script de rootage proposé ici (http://www.illux.org/howtos/resources/rooter-son-htc-legend/) par Modaco qui est intitulé "r4-legend-root".

C'est encore un point que je n'ai pas saisi exactement. quelqu'un pourrait m'expliquer brievement que signifient ces "r1, r2, et r4" ? Et est-il possible d'utiliser le script de rootage r4 pour la rom rodiguez en r1 et r2?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te confirme que oui car j'ai rooté mon legend avec "r4" et j'ai installé la rodriguez mais je m'y suis pris a plusieurs fois car je ne savait pas quel wipe il fallait faire et je ne m'en souvient plus. mais je sais que mon 1er boot a été super long. moi j'aime bien cette rom car elle a sense et elle gère les live wallpaper mais ce n'est que mon avis perso... j'ai juste eu un bug enorme avec la rodriguez en voulant changer l'horloge d'origine, j'ai réinstaller la rom car il chargait constament la nouvelle horloge donc fait gaffe quand meme

je pense que le "r4" signifie 4eme version du programme pour le root et les "r1" et "r2" concerne les versions des custom rom de modaco mais bon ca n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Décidemment les problemes se suivent et s'enchainent! Je suis dorénavant dans l'impossibilité de downgrader mon htc legend. Peut importe mes tentatives d'execution du fichier crackin.bat, les meme lignes "no such files or directory" ou "no found" ou "permission denied" reviennent. C'est pas de tout repos! Je soupconne cette fois ci un pilote d'origine microsoft qui se nomme G:\ (sur mon pc) ou bien D:\ (sur le pc de mon frere) et qui m'empeche de le mettre a jour avec les pilote adequat. Avant il me suffisait de désinstaller Htc sync pour m'en débarasser, mais la j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre car Htc sync n'est pas installé (le pilote est apparu depuis que j'ai flasher le telephone avec le fichier RUU.... d'origine HTC). Biensur, impossible de supprimer le pilote.

Une solution?

en attendant je vais installer htc sync puis désinstaller et je verrai si ce pilote s'en ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, un grand merci à vous tous qui m'avez aidé jusqu'à présent.

Je vous informe mon decouragement quand au bidouillage du HTC Legend. Je suis dorénavant contraint a utiliser mon téléphone.. d'origine. Pas d'application de lampe LED, pas d'autorisation, j'abdique simplement à utiliser le téléphone tel que HTC et SFR le veulent. Je souhaite un bon courage à tous ceux qui perseverent dans leurs manipulations et j'adresse mon admiration à ceux qui ont réussi.

Encore un grand merci a tous les auteurs des nombreux sites et forum que j'ai consulté ainsi qu'a vous meme.

pourriez vous cloturer ce forum s'il vous plait? la encore je ne sais aps comment m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, un grand merci à vous tous qui m'avez aidé jusqu'à présent.

Je vous informe mon decouragement quand au bidouillage du HTC Legend. Je suis dorénavant contraint a utiliser mon téléphone.. d'origine. Pas d'application de lampe LED, pas d'autorisation, j'abdique simplement à utiliser le téléphone tel que HTC et SFR le veulent. Je souhaite un bon courage à tous ceux qui perseverent dans leurs manipulations et j'adresse mon admiration à ceux qui ont réussi.

Encore un grand merci a tous les auteurs des nombreux sites et forum que j'ai consulté ainsi qu'a vous meme.

pourriez vous cloturer ce forum s'il vous plait? la encore je ne sais aps comment m'y prendre...

Salut a tous, suite a un elan de motivation, je me suis remis dans la bidouille de mon htc legend et ai pu enfin obtenir (apres nombreuse tentative) la ligne tant désirée (crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0).

Mon probleme actuel maintenant est qu'il est impossible de downgrader mon htc vers une la RUU 1.31. J'ai également testé de upgrader vers une 2.03, et la non plus ca ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur 131 id client qui revient sans arret.

Apres des recherches, j'ai recommencé depuis l'etape de la goldcard avec une nouvelle microSD mais je bloque toujours au emme endroit.

quelq'un peut-il m'aider a avancer (jusqu'au prochain probleme) s'il vous plait?

merci de votre patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour! ca y est! telephone downgradé et rooté! tout fonctionne... a part l'android market qui me donne des fatigues! quand j'essaie de telecharger la moindre application, j'ai droit à la barre du "debut du telechargement" sans jamais la voir progresser. quelqu'un peut m'aider? apres le rootage et le flashage, j'ai gardé la rom rootedupdate de la carte SD (hé oui, fini les flashages intempestifs pour moi). merci pour votre ultime aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...