sebastien29 Posté(e) 16 avril 2016 Share Posté(e) 16 avril 2016 Bonjour, j'ai un Alcatel onetouch idol 3. Dans la galerie, j'ai mes photos. En appuyant sur l’icône en forme de petit crayon , je pouvais choisir le programme à démarrer pour éditer mes photos. Malheureusement, je n'ai pas fais le choix de démarrer l'application "une seule fois" mais "toujours". Je n'arrive pas à supprimer l'association avec le programme par défaut car je ne le trouve pas dans "applications" afin de supprimer les actions par défaut. en pièces jointes, image de l'application qui s'ouvre par défaut: merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 16 avril 2016 Share Posté(e) 16 avril 2016 Salut, Il te faut supprimer et réinstaller ou rajouter une application comportant cette fonction pour récupérer ce choix, quel est l'autre application que celle de base? ~depuis mon 6045X~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien29 Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2016 (modifié) Salut, Il te faut supprimer et réinstaller ou rajouter une application comportant cette fonction pour récupérer ce choix, quel est l'autre application que celle de base? ~depuis mon 6045X~ bonjour et merci, l'appli était "photo" je crois icone avec une hélice rouge jaune verte bleue cependant, je ne peux désinstaller cette dernière car d'origine avec le smartphone j'ai essayé en faisant comme tu m'as dis, j'ai installé "photo editor" mais quand j'appuie sur le crayon, il ne me propose pas le choix : une seule fois ou toujours :-( Modifié 16 avril 2016 par sebastien29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 16 avril 2016 Share Posté(e) 16 avril 2016 Prends l'application photo dont tu parle (avec les hélice), va dans information sur l'application et désactive la. Ensuite, réactive la. Rééssaie d'appuyer sur le crayon. ~depuis mon 6045X~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien29 Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2016 l'application en question est "google photos", j'ai fais ce que tu m'as dis, désactiver, il l'a desinstallé, remis à la version d'origine et je l'ai réactivé. rien ne change, je n'ai toujours pas le choix en appuyant sur le crayon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien29 Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2016 rebonjour, personne n'a d'idée ? (merci à Skyfolder) il faudrait en gros que je connaisse le nom de l'application qui se lance automatiquement. si quelqu'un le connaît ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Essayez ceci : Aller dans Paramètres/applications onglet tous Chercher Galerie cliquer dessus Et dans les paramètres de l'application faire Effacer les actions par défaut. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien29 Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2016 merci pour la reponse, non, malheureusement; le bouton est grisé pour effacer les actions par defaut pour "galerie" :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 En tout cas sur mon 5.5 je n'ai jamais eu de choix d'application d'édition lorsque j'appuie sur le crayon de la galerie stock . Je me sers sers de Quick pick gallery depuis un bon moment qui me propose l'ensemble des logiciels de traitement d'images disponibles sur le téléphone lorsque je veux modifier. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.