Aller au contenu

Problème plus aucune notification


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je n'ai plus aucune notification en dehors des sms et appels, sauf lorsque je lance les applications directement et là j'ai toutes les notifs de l'appli qui tombent en même temps.

 

Je me souviens d'avoir fait 3 choses qui pourraient peut-être expliquer ça :

► une mise à jour system 

 

► l'installation de CCLeaner 

 

► un réglage depuis un menu apparu dans une notification (android ou alcatel ou autre, je n'ai jamais vraiment su...) qui me demandait quelles applis je souhaitais laisser tourner tout le temps et quelles applis je ne voulais pas laisser tourner en arrière plan. Et effectivement j'avais presque tout sélectionner pour qu'elles ne se lancent qu'à ma demande, ce qui expliquerait l'absence de notificationsen dehors du lancement manuel des applis...

 

Je penche donc très fortement pour cette 3è piste mais j'ai scruter tous les menus android un par un, strictement impossible de retrouver le réglage en question !! 

 

Je précise que dans Sons & notifications / Notifications d'applications il n'y a eu aucun changement, donc aucune application n'est réglée sur "bloquer"... 

 

Si quelqu'un a la moindre piste je suis preneur....
Un grand merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ere chose: vire cette m e r d e de cleaner ! et redemarre

 

les cleaner ne servent a rien, foutent le brin et font bouffer de la batterie par le redemarrage des applis qui ont été tuées.

Android 4.0 +  gere parfaitement la memoire sans avoir à utiliser ce genre de poudre au yeux.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement dans le meme cas, j'ai fait aussi une mise a jour et depuis plus rien. Dès que je me connecte a facebook, les notifications arrivent toutes en meme temps. C'est récent, et ça coïncide avec la dernière mise a jour. Les parametres sont bons, et je n'ai pas cleaner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Déjà posté sur le forum :

 

Paramètres > Applications > Limitée

 

Et oui les ccleaner et dérivés : exit

 

Il y à déjà un nettoyeur en natif : Paramètres > Stockage > Données mises en cache

 

Bonne journée.

Modifié par Leboss62
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres > Applications > Limitée : Il n'est pas nécessaire de redémarrer android

 

Je pense à un utilitaire qui met (ou à mis) la pagaille dans la gestion des processus de tes applications.

 

désinstalle tous ce qui est en rapport avec les économies de batterie, ram etc...

 

as-tu touché au menu développement (il y à une option appelé "Limite processus arr-plan", vérifie bien que ce soit "Limite standard", change de valeur et remet standard, beaucoup d'application soit disant "booster" fond tous bêtement appel à cette fonction.

 

En espérant t'aider, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci d'avoir pris le temps de me répondre, notamment un grand merci à Leboss62 qui a apporté la solution me concernant : Paramètres > Applications > Limitée

Apparemment cette solution ne fonctionne pas pour cokeci64 , qui doit donc avec un problème différent du mien, j'espère que tu vas trouver la solution car c'est vraiment galère de ne plus avoir aucune notif ! 


Merci aussi pour le paramètre Paramètres > Stockage > Données mises en cache, que je ne connaissais pas. Est-ce que ça nettoie aussi les apk obsolètes et ce genre de choses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurédroid,

 

Non, comme sont nom l'indique cela n’efface que le cache des applications installé, chose que je fait rarement car bon nombre d'applications vont les recréer ce qui va solliciter le CPU et ainsi drainer la batterie.

 

La seul application que j'utilise c'est SDMAID mais à utiliser avec parcimonie. (pour moi la meilleur pour le nettoyage de "printemps")

 

Pour ce qui est de cokeci64 si après une restauration d'usine le problème persiste bah c'est cool L'Équipe d'ALCATEL à posté  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...