strange76 Posté(e) 16 avril 2016 Share Posté(e) 16 avril 2016 bonjour, Apres une annonce d'une mise à jour en Marshmallow ( android 6 ), ce qui a décidé mon choix, j'apprends ce soir qu'il y aurait un abandon :( Pouvez vous me confirmer si vous avez d'autres sources ? Merci lien en italien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2016 Je suis comme même étonné j ai eu une maj securite au 1er avril. cyanogen 12.1 YOG4PAS7DF Et j avais lu qui en Chine ils étaient déjà en mm . en espérant, qu au moins ils aillent ( cyanogenos ) a mm pour nous... Sinon restera cyanogène mod... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Ca m'étonnerait énormément car c'est cyanogen os qui est déployé dessus tout comme le one plus one et d'autre... Sachant que sur ces derniers marshmallow est déjà déployé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENPOKAN Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Il me semble que pour le Z1 c'est cyanogenmod maintenant et plus cyanogenos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2016 Pour le mien je suis toujours sous cyanogenos. Pas de root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patounet58 Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 j'espère que nous l'aurons quand même MM, sinon, LLP fonctionne pas trop mal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2016 Oui j espère aussi pour avoir MM. LP est très bien mais MM promettait en autre une optimisation batterie, et maj de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 D'accord avec toi strange76, sinon quelqu'un a tenté le toit? Twrp? Sur son Z1? Envoyé de mon Z1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2016 D'accord avec toi strange76, sinon quelqu'un a tenté le toit? Twrp? Sur son Z1? Envoyé de mon Z1 en utilisant Tapatalk Non je suis standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 J'aimerais bien le root pour virer toutes les pubs des apps moi par contre parceque ça m'agace légèrement Envoyé de mon Z1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2016 J'aimerais bien le root pour virer toutes les pubs des apps moi par contre parceque ça m'agace légèrement Envoyé de mon Z1 en utilisant Tapatalk j'y viendrais un jour... Du coup tu n'as plus les maj OTA ?? ou alors, tu es passé sous Cyanogen Mod ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Même si pas tester ( encore ... ) un lien intéressant pour unlocker le bootloader et + sur xda: Tool_zuk_z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2016 Maj ce matin en OTA : 12-1-YOG4PAS9IG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Pas de news de marshmallow Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soubirou Posté(e) 13 juillet 2016 Share Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour, je crois qu'il vaut mieux passer en CyanogenMod 13.0: c'est du Marshmallow et ça marche beaucoup mieux que le CyanogenOS d'origine. Cela fait plus d'un mois que je suis en cm-13.0-20160418-SNAPSHOT-ZNH0EAO2NN-ham.zip, snapshot du 18-04-2016 et plus de blocages intempestifs. Je conseille vraiment à ceux qui attendent la mise à jour officielle en 6.0. Lien vers la page CyanogenMod du ZUK Z1: http://download.cyanogenmod.org/?device=ham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 14 juillet 2016 Share Posté(e) 14 juillet 2016 Et tu as un vrai tuto pour se faire? Le bootloader est déverrouillé ? Tu as installé twrp? Tout fonctionne avec cm13? J'ai vu dans les options développeurs qu'en activant le menu de redemmarzge avancée on pouvait redememarer directement en mode recovery et on atterri sur le recovery cyanogen possible de le faire depuis la? Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soubirou Posté(e) 14 juillet 2016 Share Posté(e) 14 juillet 2016 Je reconnais que j'ai un peu galéré pour le faire. J'ai pris quelques notes au fur et à mesure et je peux, si ça t'intéresse, essayer de faire un tuto . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 16 juillet 2016 Share Posté(e) 16 juillet 2016 Je veux bien l'important pour c'est de déverrouiller le bootloader et de caler twrp le reste après ça le fera Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soubirou Posté(e) 17 juillet 2016 Share Posté(e) 17 juillet 2016 Voilà ce que j'ai noté au cours de la manip: installer "minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe" pour la communication USB du téléphone avec l'ordi ensuite ( je me rappelle plus exactement si c'est nécessaire ) "ZUK USB Drivers 1.0.5.exe" - dans /paramètres/ A propos du téléphone/ appuyer 7 fois sur " numéro build " -> passage en mode développeur - valider * déverrouillage OEM * débogage android - dé-valider * vérifier les applis via USB - brancher le téléphone sur un port USB du PC - autoriser * toujours sur cet ordinateur ( fenêtre qui apparaît à l'écran du téléphone ) Mettre le recovery et la rom CyanogenMod dans le même répertoire que le "minimal adb" et le reste... Transférer la rom sur le mobile en la laissant zippée Redémarrer le Zuk Z1 sur recovery Cyanogen ( mobile éteint l'allumer en appuyant sur vol+ vol - et M/A en même temps) faire " wipe cache" et "system reset" ( pas le total ) - apply update - choose " from emulated" - o/ puis choisir l'image Contrairement à ce qui est dit sur des tutos je n'ai pas installé les "applis google" juste CyanogenMod 13 Ensuite j'ai rajouté depuis google play les applis que je jugeais utiles. J'ai pas mal tâtonné , j'ai utilisé ce tuto http://www.Lien interdit par l'administrateur/cyanogenmod-presentation-installation-utilisation-rom-custom-dossier.html et celui-là : https://zuk.eu/blog/1_zuk-z1-software-update-to-cyanogen-os-13-unofficial-based-on-android-60-marshmallow J'ai tout effacé en faisant un system reset total, mais je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire. De toute façon il vaut mieux faire des sauvegardes. Voilà le topo... c'était il y a 2 mois et maintenant j'apprécie vraiment le Zuk Z1, plus de blocage, capteur d'empreintes parfait seul problème restant: parfois quand on circule, le wifi se bloque et ne fonctionne plus au retour à la maison: obligé de redémarrer le Zuk. Mais il m'est arrivé de rester 10 jours sans le redémarrer. Conclusion : je suis vraiment très content d'être passé à CyanogenMod et j'espère qu'il y aura bientôt un nouveau "snapshot" car je n'ai pas envie d'installer les "nightly". Puis ensuite que l'on aura Android " Nougat " quand il sera dispo ! PS: je ne me rappelle pas tous les détails car c'était il y a 2 mois et j'ai fait beaucoup d'essais divers pour arriver au résultat. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Merci bien pour ta réponse rapide je vais essayé de suivre alors, mais dû coup le bootloader est tjrs verrouillé?? Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soubirou Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 J'ai utilisé aussi ( et même surtout) les tutos qu'il y a sur (Lien interdit) , va voir sur le site, je ne vais pas mettre ici le lien vers les concurrents... Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnfdc Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 Bon, et vous en pensez quoi de cette annonce qui dit que l'on va se retrouver direct sous Nougat ? SS passer par Mm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 J'espère que les modèles internationaux qui tournent sous cm en bénéficieront. À priori c'est la beta au mois de janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 J'espère que les modèles internationaux qui tournent sous cm en bénéficieront. À priori c'est la beta au mois de janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.