Aller au contenu

La carte SIM n'est plus reconnue..


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai un problème avec mon G3 qui commence a me tracasser parce que je n'arrive pas a régler le problème... 

 

Depuis 1-2 semaines mon téléphone ne trouve plus la carte SIM, au début ça a durée une journée, puis c'était revenu, maintenant c'est tout le temps... 

Si je n'utilise pas mon téléphone et que je l'allume avec ma SIM il va la reconnaître mais après une petite utilisation le réseau se coupe et la barre de recherche de carte SIM arrive..

 

Je ne pense pas au problème de SIM étant donné que je l'ai changé la semaine dernière, qu'elle fonctionne bien dans un vieu téléphone en mode SIM non coupée. 

Par contre elle n'est pas reconnue par un galaxy S3 en mode micro SIM également (je sais pas si c'est un problème en mode micro SIM du coup ou si le S3 a aussi un problème a reconnaître les SIM...

 

Pour les recherches que j'ai pu faire et tenter pour le faire marcher : 

 

-triple couche de scotch sur la carte SIM pour la "pousser" bien dans son bloc 

-achat d'une nouvelle batterie après avoir lu que ça pouvait être le problème 

-raz du téléphone

-installation de la ROM sexy

 

Rien de tout ça n'a pu résoudre le problème je viens donc ici dans l'éspoir de trouver une réponse  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

ToOny67, as-tu eu finalement une solution?

 

J'ai exactement le même problème avec mon G3. La semaine dernière j'ai utilisé mon phone en gps et il a chauffé à mort, puis carte sim non reconnue. Je l'ai éteins puis rallumé et pendant quelques secondes il a marché, puis de nouveau carte sim rejetée.Je l'ai amené dans un fix shop, le gars a simplement fait un reset data factory (je n'ai même pas pensé à le faire), et il marchait... seulement quelques heures puis le problème est revenu.

 

J'ai testé ma sim dans un autre téléphone et elle fonctionne, j'ai testé une autre sim dans mon phone et rejetée également.

 

Le problème est aléatoire, des fois il fonctionne, puis ça s'empire jusqu'à ce que la sim soit rejetée dès l'allumage.

S'il fonctionne au début, c'est que le lecteur de sim ou la carte mère ne sont pas mort sinon ça ne fonctionnerait même pas une fois. Je penche donc pour un faux contact. Comme toi j'ai tenté la triple épaisseur de scotch mais rien n'y fait.

 

Pour info je suis en Australie et je me retrouve sans phone et pour le coup, st vraiment une grosse galère.

Si tu as plus d'infos, je suis preneur ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...