Gaz Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Bonjour à tous, Après de bon et loyaux service, le manque de 4G sur mon redmi 1s commence à se faire sentir, il est donc temps de changer ! * Budget : 200€ (voir pousser jusqu'à 250€) * Type d'achat : Neuf en achat nu * Taille d'écran : 4,8" à 5,2" (pas de petit smartphone ni de 5,5" que je trouve trop grand) * Utilisation: Principalement téléphone (fonction première), Photo de manière régulière, pas de jeux gourmands (je me limite aux titre de supercell) et bien sur toute la panoplie d'applications (mail, banque, sncf, gps, réseaux sociaux... etc, j'ai ma vie dessus) et plus ponctuellement il sert de baladeur. * Critères principaux : (dans l'ordre d'importance) -Dual-Sim (perso, pro) -une bonne autonomie (il doit tenir au moins 1,5 j en utilisation très intensive) -un bon APN -pas de préférence pour la résolution (HD, FHD...), une bonne luminosité serait préférable. (bien sur je part du principe que le tel est fluide avec un fix gps rapide) * Import : oui sous deux conditions : prix aux alentours de 150€ et avec toutes les bandes 4G française (notamment la 800 Mhz) * "Bidouille": oui si il y a une bonne communauté derrière avec des roms stables déjà en place * Pour combien de temps : 2 ans max * Marques à éviter : Wiko et pour l'import les marques un peu trop exotiques :) J'ai vu plusieurs téléphones intéressant en import (redmi 3 pro, oppo F1...) mais avec à chaque fois un critère éliminatoire (autonomie, full 4G...) donc je suis bien sur preneur de vos suggestions !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.