max_blld87 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Bonjour à tous, alors pour faire vite, je suis le possesseur d'un Samsung s5 d'origine anglaise et donc du modèle "Sm-g900T". J'ai cherché pendant quelques heures comment rooter ce fameux modèle, et après avoir trouver Odin puis Cf-root pour sm-g900T, j'ai effectuer le root avec un tutoriel, j'ai eu l'icone de PiratDroid pendant l'installation puis ... Le téléphone c'est mis à redémarrer en boucle.. et en boucle... J'ai donc effectuer un wipe data en recovery et depuis, quand j'allume mon téléphone (qui a été réinitialisé pendant le wipe) affiche en haut a gauche "set warranty bit : kernel". J'étais tout content, je pensais avoir mon root, mais SuperSU n'était pas installé, alors j'ai télécharger RootCheker et il m'affiche que je n'a pas de root. D'où viens le problème ? J'espère avoir été assez claire :) Cordialement Citer
uniques65 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Salut , il faut que tu installe un custom recovery avec odin et ensuite , tu flash le fichier pour le root par ce custom recovery , j'utilise le philz_touch , prend bien la version pour g900t Citer
max_blld87 Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Posté(e) 18 avril 2016 Salut , il faut que tu installe un custom recovery avec odin et ensuite , tu flash le fichier pour le root par ce custom recovery , j'utilise le philz_touch , prend bien la version pour g900t D'accord merci beaucoup. Mais puis-je savoir pourquoi le root n'est pas sur mon téléphone ? Citer
uniques65 Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 je ne serais dire à mon avis tu as pris un root qui n'est pas compatible avec la version d'android de ton g900T Citer
max_blld87 Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Posté(e) 19 avril 2016 Ah sisi je peut te l'assurer, j'ai regardé le tuto le plus récent (qui remonte à 2 mois je crois) et c'étais bien un root pour SM-G900T :/ Citer
uniques65 Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 des fois [color=red][b]sa[/b][/color] nepasse pas par le root direct , sinon installe un recovery , sa marche à cout sûr Citer
max_blld87 Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Posté(e) 19 avril 2016 D'accord merci. Mais ça n'affecte en rien mon Device j'espère ? Sinon je tire un trait sur le recovery.. Je voulais juste savoir si ça causé des dommages ou non. :) Bonne soirée Citer
uniques65 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Non , tu reflasfh une rom officielle et sa remet tout d'origine et sa n'affecte pas je pense que tu est obligé de passer par le recovery custom pour pouvoir rooter , Citer
max_blld87 Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Posté(e) 20 avril 2016 C'est bon, j'ai re-rooter avec odin sans refaire le custom recovery et ça a rooter :D Merci quand même :) Citer
uniques65 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 ha bas voilà , parfois [color=red][b]sa[/b][/color] nepasse pas du 1° coup passe ton topic en résolu , si tu veux 1 Citer
max_blld87 Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Posté(e) 20 avril 2016 Comment on fait ? (Je suis nouveau sur ce site, désolé ^^) Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.