Aller au contenu

Confidentialité sur internet avec un smartphone


NutriBlue

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai une simple question à poser concernant la confidentialité sur internet avec un smartphone. J'utilise un Samsung sous Android, et je voulais savoir quels informations pouvait on avoir sur moi ( que ce soit mon opérateur téléphonique ou le site web ) mise à part l'ip si je me connecte en 3G/4G. Si j'ai bien compris, je serais connecté à un proxy via mon opérateur téléphonique, donc peut-il récupérer des informations me concernant ?

- Je suppose pas l'adresse mac vu que je n'utilise pas le wifi
- L'Imei ?
- Des applications pourraient leur fournir des informations ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de posséder un smartphone suffit pour connaître ta vie.

 

les application du store permettent de se faire une idée de qui tu es, la musique que tu écoutes donne beaucoup de renseignement, le simple fait de faire une recherche sur le net donne des informations à un tier, proxy ou pas, ce qui change c'est qui obtient les informations et comment il va les monayer.

 

Tout ton entourage donne des informations à ton sujet vu que tu échanges avec eux d'une façon ou d'une autre.

 

La meilleurs façon de protéger sa vie privée n'est pas d'essayer de se cacher mais de donner de fausses information pour fausser le jeux des diverses sociétés qui les exploitent actuellement.

 

Il existe un plugin pour firefox qui balance de fausses informations quand tu fais une recherche, par exemple. Il y a XPrivacy qui fait de même.

 

Passer par des services que tu ne mets pas toi même en place ne sert strictement à rien, tu échanges un surveillant contre un autre.

 

Le système android est fait pour le commerce, met le nez dedans et tu verra que tout est basé sur la surveillance pour obtenir un maximum d'information.

 

Pour android M il est dit partout qu'il y a une meilleurs gestion des permissions mais là aussi c'est bidon, il suffit d'aller voir ce que google considère comme intrusif ou pas. Il y a aussi moyen de contourner les permissions sans trop de soucis.

 

Toutes les grosse boites (Apple, Microsoft, Google) font tout pour récupérer le maximum d'information afin de les exploiter de façon commerciale.

 

La solution n'est pas vraiment de se cacher mais de se battre contre ces sociétés et contre les politiques qui marchent pour et avec elles ou alors de ne jamais te connecter à internet, ne jamais utiliser de carte bancaire, pas de carte de fidélité, pas d'abonnement téléphonique (rien qu'avec les numéro de téléphone, sans écouter les conversations, tu en apprend beaucoup sur quelqu'un) etc.

 

Oublie la voiture aussi, elles sont connecté maintenant. Les commande vocale sont à fuir, les micros sont ouvert h24 pour répondre à tes commandes. Sur le store tu trouve même des applications dont le micro est actif (genre télé loisir, c'est pour écouter les pubs télévisuel que tu regardes et pouvoir te guider au mieux pour avoir plus d'information sur un produit... en même temps ils connaissent toute ta vie jusqu'au nom de tes gosses, tes animaux, quand tu vas pisser etc.) 

 

 

Il existe des solutions pour être totalement anonyme mais sans connaissance informatique/réseau un poil avancé tu peux oublier l'anonymat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...