Entwane Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour à tous ! J'ai hésité à poste ce sujet dans la partie concernant particulièrement mon appareil, mais je pense que le même problème peut se rencontrer sur tous les smartphone. J'ai donc complètement explosé le connecteur micro-usb de mon Moto G (2). Je ne pense pas le faire réparer (ça ne vaudrait pas le coup sur un portable qui a un an et demi, et de cette gamme, je pense). La question est : puis-je récupérer d'une façon ou d'une autre les données se trouvant sur la mémoire téléphone, étant donné que je ne peux plus le brancher en USB, et que, ne pouvant être chargé, il est à présent éteint/vide ? Y aurait-il une manière ou une autre de lui donner un coup de charge, juste assez pour déplacer ces données sur une carte SD par exemple ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Il faudrait changer momentanément de batterie et utiliser airdroid pour transférer les données :) la batterie est facilement accessible, il suffit juste de retirer le clapet arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Entwane Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2016 Oui, ou trouver un moyen de charger la batterie sans le téléphone (chargeur externe ?). Il me suffirait de réussir à allumer le téléphone pour récupérer ce qu'il y a dessus (copie sur SD ou drive...). Ce serait moins ardu que de changer momentanément (bricolage très amateur) le connecteur pour charger un coup ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Pour changer le connecteur de charge, faudra dessouder et ressouder sur la carte mère. Autrement dit, on oublie. Même moi je ne saurais pas faire, c'est un travail de professionnel. Il faut donc trouver une autre batterie comme je te l'ai dit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.