nmeuret Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Juste un petit retour sur le fameux "PS[mention d'application hors charte]", permettant de jailbreaker la PS3. La page suivant explique comment installer PS[mention d'application hors charte] sur le HERO : http://wiki.ps[mention d'application hors charte].com/wiki/HTC_Hero J'ai testé avec la méthode Recovery, ça marche nickel. Le manip va ouvrir la voix au Homebrew sur PS3 : émulateurs, Media Center ... Après, pour lancer les backup warez, c'est une autre histoire. Modifié 20 septembre 2010 par nmeuret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Mouai....combien de temps pour le boot suivant ? long ? parce que j'en suis à 10 min sur le "Hero" blanc et pas de changement alors je doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 La méthode consiste à installer un recovery avec le code Groove. Pas de changement dans le chargement des ROM et du recovery lui-même. Maintenant, ça reste de la bidouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour, excusez mon ignorance, mais à quoi cela sert-il d'installer ceci sur un Hero ? Je ne voit pas le rapport entre PS3 et note bien aimé smartphone. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) En installant ce recovery, vous perdrez l'ADB et l'interface USB du recovery. Sinon pour l'usage, c'est pour hacker une ps3 en gros. Modifié 20 septembre 2010 par hervai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 C'est juste pour rooter la PS3 en fait si j'ai bien compris. Une fois fait, faut restaurer sa ROM grâce au nandroid. Ensuite plus besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 C'est juste pour rooter la PS3 en fait si j'ai bien compris. Une fois fait, faut restaurer sa ROM grâce au nandroid. Ensuite plus besoin. Non, il faut le téléphone à chaque fois. La méthode que j'ai utilisé est basé sur le recovery uniquement, la ROM ne change pas : - On boot en recovery (basé sur du RA), - On plug le téléphone dans la PS3, - On boot la PS3, - On install les package sur la PS3 (dont le backup manager, serveur FTP ...). C'est vrai qu'on perd l'USB et adb sur le recovery, mais bon, j'ai jamais utilsé ni l'un ni l'autre en mode recovery, donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 double post, à supprimer ?? Danc la section HERO ?? PS[mention d'application hors charte] est spécifique au téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 merci pour ton retour nmeuret c'est sympa ! Je me tâte depuis plusieurs jours à effectuer la manip, mais concrètement il suffit juste de flasher une nouvelle rom recovery si j'ai bien compris ? et ça ne touche pas à la ROM "système" ? et l'autre méthode avec un terminal as-tu testé ? une fois la ps3 bootée tu peux debrancher le téléphone ou pas ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 merci pour ton retour nmeuret c'est sympa !Je me tâte depuis plusieurs jours à effectuer la manip, mais concrètement il suffit juste de flasher une nouvelle rom recovery si j'ai bien compris ? et ça ne touche pas à la ROM "système" ? et l'autre méthode avec un terminal as-tu testé ? une fois la ps3 bootée tu peux debrancher le téléphone ou pas ? merci ! J'ai juste testé la méthode recovery, ça me paressait la plus simple. Elle ne touche absolument pas à ta ROM installée, elle fonctionne comme avant. Juste le recovery change, ça m'a permis au passage de mettre la dernière version. Je pense qu'on peut débrancher le téléphone une fois la PS3 bootée, à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Tenez au courant sur la fiabilité du jailbreack :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Moi je serai vous je tenterais pas le coup si c'est pour se faire virer du PSN...mais je veux bien des retour si il y a des kamikaze :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Moi je serai vous je tenterais pas le coup si c'est pour se faire virer du PSN...mais je veux bien des retour si il y a des kamikaze :) ;) Ben je veux bien être kamikaze, puisque je ne vais jamais sur le PSN, sauf pour prendre quelques demos. Pour l'instant, tout fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Alors j'ai qq questions: - comment fait tu pour copier les jeux (ceux que tu as évidement :D ) sur ton disque dur ps3 ? - sinon ou les télécharges tu ? (Non big brother j'ai pas dit que j'allais le faire juré !! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Alors j'ai qq questions:- comment fait tu pour copier les jeux (ceux que tu as évidement :D ) sur ton disque dur ps3 ? - sinon ou les télécharges tu ? (Non big brother j'ai pas dit que j'allais le faire juré !! ) Pour mettre TES jeux PS3, tu utilise le backup manager pour dumper tes jeux originaux, soit sur un disque USB externe, soit le disque interne. Pour mettre un jeux dont tu ne retrouve plus le bluray, hein, tu mets le backup sur une clé USB et tu le lance. Et si tu as en plus perdu le backup, ben ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Pour mettre un jeux dont tu ne retrouve plus le bluray Ca peut arriver c'est vrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi5987 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 et avec cette méthode, peux tu installer la dernière version logiciel 3.43 de la PS3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 ?? Danc la section HERO ?? PS[mention d'application hors charte] est spécifique au téléphone ! C'est moi qui ait fait un double post, je demandais à ce qu'on supprime mon 2eme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broc4910 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 et avec cette méthode, peux tu installer la dernière version logiciel 3.43 de la PS3 ? Non, il faut être en 3.41. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Petit retour après utilisation : Tout marche bien avec la méthode Recovery : Install des package, Backup de bluray, lancement de backup depuis clé USB. Seul problème : avec la méthode recovery, bien sûr on ne recoit plus les appels téléphonique, normal, mais plus génant : la recharge des batteries pas USB ne fonctionne pas en recovery ce qui est génant lorsqu'on fait un backup qui peut prendre plusieurs heures !!! Cette nuit, j'ai tenté un backp de mon Red Dead, et le téléphone s'est éteind en plein milieu : backup planté (je ne sais pas si c'est vraiment la raison, mais ça a pas du aider). Je ne sais pas encore si le téléphone doit rester brancher après le boot de PS3 ?? A tester. Bref, c'est un bon Proof of Concept, ça peut dépanner, mais à terme mieux vaut s'orienter vers une clé dédiée pour un usage intensif. Modifié 22 septembre 2010 par nmeuret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broc4910 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Salut, En fait tu peux debrancher ton teél; juste apres le demarrage de ta ps3. Donc, pour ma part, il reste éteint 2 min. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bon jme suis lancé mais j'ai un petit problème pour flasher le recovery :/ Je suis sur une ROM Villain 12, 2.1 avec Ra-recovery 1.6.2 : Copy recovery-RA-hero-v1.7.0.1.img to the root of your sdcard Boot into your current custom recovery (boot while holding HOME) Connect your Hero via usb to your pc/mac/... adb shell $su (not required if you have root already) #mount -a #flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.7.0.1.img Tout va bien jusque "mount -a" où j'obtient : "mount : mounting /dev/block/mmcblk0p2 on /system/sd failed : No such file or directory" Quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bon jme suis lancé mais j'ai un petit problème pour flasher le recovery :/Je suis sur une ROM Villain 12, 2.1 avec Ra-recovery 1.6.2 : ... Quelqu'un saurait d'où vient le problème ? J'avais le même problème quand j'ai essayé la manip sur ma ROM (Froyd 1.5), et non sur ma recovery. Tu es sûr que tu essaye les commandes adb en mode recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Oui j'ai bien reboot en mode recovery une fois dessus je branche l'usb et je lance l'invite de commandes sous windows c'est bizarre :/ c'est possible que ce soit un problème de ROM ? Ce qui me chagrine c'est ce que je ne comprends pas vraiment le message d'erreur Modifié 22 septembre 2010 par Noplait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Test No2 de backup Red Dead : POSITIF. J'ai débranché le Hero en début de backup, c'est tout bon. Le téléphone ne sert qu'au boot. Pour le backup lui-même, une heure à peine. Bizare, je sais pas ce qui s'est passé hier !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.