Aller au contenu

PSFreedom


nmeuret

Recommended Posts

Bonjour,

Juste un petit retour sur le fameux "PS[mention d'application hors charte]", permettant de jailbreaker la PS3.

La page suivant explique comment installer PS[mention d'application hors charte] sur le HERO :

http://wiki.ps[mention d'application hors charte].com/wiki/HTC_Hero

J'ai testé avec la méthode Recovery, ça marche nickel.

Le manip va ouvrir la voix au Homebrew sur PS3 : émulateurs, Media Center ... Après, pour lancer les backup warez, c'est une autre histoire.

Modifié par nmeuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour rooter la PS3 en fait si j'ai bien compris. Une fois fait, faut restaurer sa ROM grâce au nandroid. Ensuite plus besoin.

Non, il faut le téléphone à chaque fois.

La méthode que j'ai utilisé est basé sur le recovery uniquement, la ROM ne change pas :

- On boot en recovery (basé sur du RA),

- On plug le téléphone dans la PS3,

- On boot la PS3,

- On install les package sur la PS3 (dont le backup manager, serveur FTP ...).

C'est vrai qu'on perd l'USB et adb sur le recovery, mais bon, j'ai jamais utilsé ni l'un ni l'autre en mode recovery, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour nmeuret c'est sympa !

Je me tâte depuis plusieurs jours à effectuer la manip, mais concrètement il suffit juste de flasher une nouvelle rom recovery si j'ai bien compris ? et ça ne touche pas à la ROM "système" ? et l'autre méthode avec un terminal as-tu testé ? une fois la ps3 bootée tu peux debrancher le téléphone ou pas ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour nmeuret c'est sympa !

Je me tâte depuis plusieurs jours à effectuer la manip, mais concrètement il suffit juste de flasher une nouvelle rom recovery si j'ai bien compris ? et ça ne touche pas à la ROM "système" ? et l'autre méthode avec un terminal as-tu testé ? une fois la ps3 bootée tu peux debrancher le téléphone ou pas ?

merci !

J'ai juste testé la méthode recovery, ça me paressait la plus simple. Elle ne touche absolument pas à ta ROM installée, elle fonctionne comme avant. Juste le recovery change, ça m'a permis au passage de mettre la dernière version.

Je pense qu'on peut débrancher le téléphone une fois la PS3 bootée, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai vous je tenterais pas le coup si c'est pour se faire virer du PSN...mais je veux bien des retour si il y a des kamikaze :) ;)

Ben je veux bien être kamikaze, puisque je ne vais jamais sur le PSN, sauf pour prendre quelques demos. Pour l'instant, tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai qq questions:

- comment fait tu pour copier les jeux (ceux que tu as évidement :D ) sur ton disque dur ps3 ?

- sinon ou les télécharges tu ? (Non big brother j'ai pas dit que j'allais le faire juré !! )

Pour mettre TES jeux PS3, tu utilise le backup manager pour dumper tes jeux originaux, soit sur un disque USB externe, soit le disque interne.

Pour mettre un jeux dont tu ne retrouve plus le bluray, hein, tu mets le backup sur une clé USB et tu le lance. Et si tu as en plus perdu le backup, ben ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après utilisation :

Tout marche bien avec la méthode Recovery : Install des package, Backup de bluray, lancement de backup depuis clé USB.

Seul problème : avec la méthode recovery, bien sûr on ne recoit plus les appels téléphonique, normal, mais plus génant : la recharge des batteries pas USB ne fonctionne pas en recovery ce qui est génant lorsqu'on fait un backup qui peut prendre plusieurs heures !!!

Cette nuit, j'ai tenté un backp de mon Red Dead, et le téléphone s'est éteind en plein milieu : backup planté (je ne sais pas si c'est vraiment la raison, mais ça a pas du aider). Je ne sais pas encore si le téléphone doit rester brancher après le boot de PS3 ?? A tester.

Bref, c'est un bon Proof of Concept, ça peut dépanner, mais à terme mieux vaut s'orienter vers une clé dédiée pour un usage intensif.

Modifié par nmeuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jme suis lancé mais j'ai un petit problème pour flasher le recovery :/

Je suis sur une ROM Villain 12, 2.1 avec Ra-recovery 1.6.2 :

Copy recovery-RA-hero-v1.7.0.1.img to the root of your sdcard

Boot into your current custom recovery (boot while holding HOME)

Connect your Hero via usb to your pc/mac/...

adb shell

$su (not required if you have root already)

#mount -a

#flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.7.0.1.img

Tout va bien jusque "mount -a" où j'obtient :

"mount : mounting /dev/block/mmcblk0p2 on /system/sd failed : No such file or directory"

Quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jme suis lancé mais j'ai un petit problème pour flasher le recovery :/

Je suis sur une ROM Villain 12, 2.1 avec Ra-recovery 1.6.2 :

...

Quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

J'avais le même problème quand j'ai essayé la manip sur ma ROM (Froyd 1.5), et non sur ma recovery. Tu es sûr que tu essaye les commandes adb en mode recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien reboot en mode recovery une fois dessus je branche l'usb et je lance l'invite de commandes sous windows c'est bizarre :/ c'est possible que ce soit un problème de ROM ?

Ce qui me chagrine c'est ce que je ne comprends pas vraiment le message d'erreur

Modifié par Noplait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...