Jump to content

[B180] Appli SMS native

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon Honor 7 depuis une 15aine, et je peux dire que j'en suis très content.

Toutefois, j'ai des questions sur l'appli SMS native. Je possède un bracelet connecté Xiaomi (très bien d'ailleurs) sur lequel j'avais l'habitude (avant) d'être notifié sur l'arrivée de SMS. Etant donné que l'appli SMS  native n'apparait pas dans la liste des appli, j'ai téléchargé QKSMS, et je l'ai défini comme appli SMS par défaut. Mes notification SMS via QKSMS ont fonctionné une journée (avant-hier) et depuis hier matin, les SMS continuent d'arriver sur les 2 applis, et c'est l'appli par défaut qui "prend le lead" sur l'autre.

Je ne comprends pas ce comportement, j'ai tout refais (activer: désactiver: SMS par défaut) mais rien n'y fait.

Comment se fait-il que l'appli SMS par défaut ne soient pas visible, et que l'on ne puisse pas la gérer?

J'écume le net depuis 2 jours et là je suis à court de pistes.

Un question annexe, ou trouve t'on le numéro de build (si il s'agit bien de cela) [bXXX]

Merci d'avance.

Pour la version de build tu la trouves dans les paramètres, A propos du telephone, A la fin du numéro de version (2eme ligne)

Pourrais-tu la préciser dans ton titre ensuite ? Car B180 ou B330, ce n'est pas la même histoire..

Si tu veux, tu peux essayer ceci : http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/guide-how-to-stockify-honor-7-t3321971

Regarde le paragraphe : Messaging

J'ai pu changer la majorité des apps "stock" et cela marche très bien -_-

Edited by Franckydiam
  • Like 1