Aller au contenu

rooter pour un débutant

Recommended Posts

Bonjour,

je suis l'heureux détenteur d"un idol 3 5.5 depuis qq mois.

J'étais auparavant chez la pomme, et je suis passé sur android car j'en avais marre du "tout propriétaire".

Aujourd'hui, je ne suis pas complètement satisfait de mon idol3, plein de petits désagréments qui m'agacent.

En parcourant votre forum, très instructif au demeurant, je me dit qu'il va peut être me falloir rooter mon tel pour bénéficier pleinement de la souplesse d'android.

Mon soucis est que je n'y connais rien, et que je ne sais pas par où commencer.

En particulier lorsque je lis vos post, rien qu'au niveau vocabulaire je suis largué : Roms, Mods, Recovery, tout cela ne me parle pas vraiment.

Ma question est donc la suivante : par où dois je commencer pour comprendre ce qu'est le root, le vocabulaire et les manips à effectuer.

J'aime comprendre ce que je fais avant de "bidouiller".

Je suis sûr qu'un post doit exister sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.

D'avance merci de vos retours.

Wolfy

Salut,

Parcourant le forum, je viens de tomber sur ton post et tous ce que je peut te dire : ne root pas ce téléphone !

Tu risque d'être plus déçue qu'autre chose.

moi je suis en rom standard version 5.0.2-010 08 (6045Y) et il fonctionne très très bien comme ça.

Avant j'avais un Nexus 4 et j'ai essayé des dizaine de roms dite custom et toujours un soucis au bout de quelques jours voir semaine.

Enfin fait ce que tu veut c'est juste un conseille.

Bonne fin de journée.

Salut a toi,

Pour le root tu a un très bon tuto dans la section tutoriel c'est bien expliqué tu a juste a suivre les instructions

Je viens de recevoir l'idol 3 5.5 et comme tout mes autres tel Android je vais le rooté car beaucoup d'application que j'utilise necessite le root (adaway et d'autre)