Aller au contenu

rooter pour un débutant

Recommended Posts

Bonjour,

je suis l'heureux détenteur d"un idol 3 5.5 depuis qq mois.

J'étais auparavant chez la pomme, et je suis passé sur android car j'en avais marre du "tout propriétaire".

Aujourd'hui, je ne suis pas complètement satisfait de mon idol3, plein de petits désagréments qui m'agacent.

En parcourant votre forum, très instructif au demeurant, je me dit qu'il va peut être me falloir rooter mon tel pour bénéficier pleinement de la souplesse d'android.

Mon soucis est que je n'y connais rien, et que je ne sais pas par où commencer.

En particulier lorsque je lis vos post, rien qu'au niveau vocabulaire je suis largué : Roms, Mods, Recovery, tout cela ne me parle pas vraiment.

Ma question est donc la suivante : par où dois je commencer pour comprendre ce qu'est le root, le vocabulaire et les manips à effectuer.

J'aime comprendre ce que je fais avant de "bidouiller".

Je suis sûr qu'un post doit exister sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.

D'avance merci de vos retours.

Wolfy

Salut,

Parcourant le forum, je viens de tomber sur ton post et tous ce que je peut te dire : ne root pas ce téléphone !

Tu risque d'être plus déçue qu'autre chose.

moi je suis en rom standard version 5.0.2-010 08 (6045Y) et il fonctionne très très bien comme ça.

Avant j'avais un Nexus 4 et j'ai essayé des dizaine de roms dite custom et toujours un soucis au bout de quelques jours voir semaine.

Enfin fait ce que tu veut c'est juste un conseille.

Bonne fin de journée.

Salut a toi,

Pour le root tu a un très bon tuto dans la section tutoriel c'est bien expliqué tu a juste a suivre les instructions

Je viens de recevoir l'idol 3 5.5 et comme tout mes autres tel Android je vais le rooté car beaucoup d'application que j'utilise necessite le root (adaway et d'autre)

Par contre il me semble qu'il te faudra déverrouiller ton bootloader avant de root et que si tu souhaite faire une maj système il te faudra reverouiller et enlever le root. A réfléchir donc.

Avant toute chose je te conseil de te renseigné sur l’univers android cela aidera a mieux comprendre les tutos.

Bonne soirée ;)

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par scad

petite parenthèse :

C'est vrai que j'avais rooté mon Nexus4 à l'époque, principalement pour les pubs.

Mais depuis j'ai découvert ceci : http://trendblog.net/best-android-adblocker-for-rooted-unrooted-devices/

Comme il est dit dans l'article (en anglais) Adguard utilise un peut plus de ressource.

Mais c'est vraiment minime avec ce modèle de téléphone et il fait le même travail en plus de crypté vos données.

merci pour vos retours, je vais poursuivre mes recherches pour bien comprendre de quoi il retourne et ce que cela peut m'apporter.

@@Leboss62 : perso mon tel me fait pas mal de misères. Des reboot sans prévenir..mais assez rares tout de même. Le plus pénible est la réactivité qui est vraiment pourrie depuis un moment, même pour taper du texte je suis parfois obligé d'attendre entre chaque frappe pour voir si il a bien prix en compte ma frappe...Et je ne parle pas des applis, là c'est parfois un sketch tellement c'est lent.

Il faut aussi peut être que je commence par tenter une remise à zéro du tel, j'ai peut être installé des conneries qui foutent le bordel...

• Like 1

@@Leboss62 : perso mon tel me fait pas mal de misères. Des reboot sans prévenir..mais assez rares tout de même. Le plus pénible est la réactivité qui est vraiment pourrie depuis un moment, même pour taper du texte je suis parfois obligé d'attendre entre chaque frappe pour voir si il a bien prix en compte ma frappe...Et je ne parle pas des applis, là c'est parfois un sketch tellement c'est lent.

Il faut aussi peut être que je commence par tenter une remise à zéro du tel, j'ai peut être installé des conneries qui foutent le bordel...

Effectivement pour ce genre de probleme, j'essaierai la remise a zero avant toute chose ;)

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...