Aller au contenu

Y635 : Gestion de la dual-SIM inexistante


Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Huawei Y635 depuis maintenant pas mal de temps. J'ai choisi ce smartphone entre autre pour sa capacité à recevoir deux cartes SIM.

Je pensais en dédier une à ma vie privée et la seconde, bien entendu, à ma vie professionnelle.

 

Je suis très déçu (et c'est un euphémisme) par la "gestion" de cette dual-SIM sur ce téléphone. Elle n'est pas mauvaise, elle est carrément inexistante.

 

Les applications installées de base sur le smartphone demandent à chaque fois la SIM à utiliser, tant pour les appels que pour les SMS/MMS et, comble de manque d'ergonomie, il est très facile de se tromper de SIM vu l'emplacement des icônes permettant de choisir la 1 ou la 2 :(

 

J'ai cherché sur le store une ou deux applications permettant d'améliorer tout ça mais c'est pas encore le top.

 

  1. Il est facile de créer un groupe genre "SIM 2" mais comment affecter automatiquement cette SIM 2 à la SIM 2 physique ?
  2. Mes appels professionnels n'ont aucune raison de sonner hors une plage horaire définie mais comment interdire à ce groupe "SIM 2" de recevoir des appels le week-end ou le soir ?
  3. Comment savoir si un appel vient de la SIM 1 ou de la SIM 2 ? J'avoue que je n'utilise plus les applications d'origine depuis pas mal de temps...

Bref, comment utiliser réellement 2 cartes SIM avec les fonctionnalités que j'estime basiques ?

 

Est-ce prévu sur une évolution de l'OS (sachant que je suis toujours en 4.4.4) ? Si oui, pour quand cette évolution est-elle prévue ?

 

Cette problématique de la dual-SIM est-elle spécifique au Y635 ou commune à tous les téléphones pouvant recevoir deux cartes SIM ?

 

Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu regarder dans les paramètres s'il y a pas un mode de gestion double sim ?

Oui.

 

Dans la configuration standard du téléphone, il n'y a "que" la possibilité d'activer ou non l'une, l'autre ou les deux cartes SIM. Je n'ai rien trouvé nul part quand à la possibilité d'affecter ou non les contacts à l'une ou l'autre des cartes.

 

J'ai donc installé 3 applications supplémentaires :

  1. MyProfiles : Je m'en sers surtout pour gérer des profils particuliers comme "à la maison" où j'active le WIFI, "en voiture" où j'active le Bluetooth, "Dans la rue" où WIFI et Bluetooth sont désactivé mais où le volume est au maximum...

    Le "ne pas déranger" est plutôt bien géré nativement par le téléphone donc je ne me sers pas de MyProfiles pour cela.

    Ce serait super cool de pouvoir, dans certains créneaux horaires, de désactiver la SIM "pro" mais d'après ce que j'ai pu voir, MyProfiles ne prête aucune attention à la présence d'une seconde SIM.

     

  2. True Phone : Je m'en sers pour gérer mes contacts. Dans le cadre du dual-SIM, cette application permet d'affecter un contact à une SIM, soit par apprentissage (en appelant le contact une première fois), soit en faisant cette affectation dans le paramétrage.

    True Phone est bien mais ce serait tellement cool d'avoir un groupe "SIM2" ou assimilé et que tous les membres de ce groupe soit dirigés automatiquement vers cette seconde SIM...

    J'ai remonté ça à l'éditeur de l'application, sans réponse à ce jour.

    J'avoue que si c'était dans une version payante de l'application, je l’achèterais sans hésiter...

     

  3. Go SMS Pro : Gère plutôt bien le double-SIM et, gros avantage par rapport à l'application par défaut, les deux SIM sont placées "loin" de la barre d'autocorrection ce qui évite d'envoyer le SMS par erreur, en choisissant un mot. Par contre, je n'ai trouvé aucun moyen, que ce soit par apprentissage ou encore moins par groupe (cf True Phone) d'affecter une SIM à un contact.

Voilà où j'en suis à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que, comme on dit, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

Je me considère en l'occurrence comme borgne mais j'aimerais voir des deux yeux !!!

 

Dans l'intervalle, j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur "PP Composeur et contacts" qui gère les contacts. Hélas, il réagit exactement de la même manière que True Phone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...