Aller au contenu

[Résolu] IP locale sur Wifi ?


Recommended Posts

Bonjour !

C'est mon premier message sur ce forum, je suis très content de pouvoir trouver une communauté française sur Androïd et les androphones. Merci à tout le monde et au staff d'aider les gens de cette façon.

Je possède un SE Xperia X10 mini, et j'ai un problème lorsque je veux le connecter en Wi-Fi sur ma livebox. J'ai bien l'icone de la force du signal du Wi-Fi qui apparait, mais hélas, aucune connexion n'est possible.

En farfouillant dans les paramètres, je me suis rendu compte que l'adresse IP détectée par le smartphone était l'adresse locale (192.168.xx.xx).

Les autres appareils (type PC portable) peuvent accéder à Internet, sauf mon smartphone.

Que faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est normal que ton adresse Wifi soit une adresse locale.

Quand tu dis "je ne peux pas accéder à Internet", tu parles aussi bien du Market (par exemple) que du navigateur ?

Es tu sur d'être bien connecté et qu'il ne faut pas faire quelque chose au niveau de ta livebox pour autoriser le traffic sur ton mobile ?

Edit : lorsque tu vas dans Paramètres->Sans fil et réseau->Wifi et que tu clic sur ton point d'accès, tu vois bien "Etat : connecté" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Androc !

Quand tu dis "je ne peux pas accéder à Internet", tu parles aussi bien du Market (par exemple) que du navigateur ?

Oui... Mais arf ! tiens, c'est marrant, j'ai synchronisé mon smartphone avec mon compte Google grâce au Market et maintenant il s'est connecté. Il fallait peut-être faire ça... Synchroniser son smart avec Google pour se connecter. C'est bizarre... :rolleyes:

Quoi qu'il en soit, ça fonctionne, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Androc !

Oui... Mais arf ! tiens, c'est marrant, j'ai synchronisé mon smartphone avec mon compte Google grâce au Market et maintenant il s'est connecté. Il fallait peut-être faire ça... Synchroniser son smart avec Google pour se connecter. C'est bizarre... :rolleyes:

Quoi qu'il en soit, ça fonctionne, merci beaucoup !

Ben tant mieux, bon surf :)

May the Android Force be with you :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...