Aller au contenu

Table Mame


caf

Recommended Posts

Hello tout le monde

J'ai construis une table avec un écran intégré (je vous mettrai l'image en fin de post)

J'en suis hyper fier, ça a été un sacré travail (  je ne suis pas spécialement bricoleur). A ça, comme tout bon mame qui se respecte je voulais y intégrer un Raspberry-pi 3 model b, avec Retropie d'installer et toute une flopée de jeux.

J'ai vu 2 3 tuto sur internet pour l'installation de retropie et même si j'y connais rien, je pense pouvoir m'en sortir. Mais, vu que c'est un Raspberry-pi 3, il y a le Wi-Fi d'intégrer, et je voulais des avis ou des aides pour me confirmer que le Wi-Fi fonctionnait avec retropie. Ou si fallait faire une manipulation spéciale pour l'activer. Et si c'est le cas, je suis, bien évidemment, preneur pour une aide.

Je tiens à préciser que je n'ai absolument aucune notion en programmation, mais comme déjà dit, je crois que pour installer Retropie, y'a pas besoin de connaissances particulières.

Voilà, donc je vous autorise à vous extasier devant ma table (hehe), et je vous remercie de votre aide et avis

J'ai aussi les manettes NES, SNES, et N64 avec port USB (pour une bouchée de pain sur aliexpress, si ça vous intéresse)

 

 

(je pense suivre ce tuto pour la config du Raspberry : 

mais si vous en avez un en francais, ce sera plus confortable. Je comprends l'anglais qui est utilisé, mais c'est pour etre vraiment sûr de moi) Modifié par caf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent projet ! Bien joué le résultat est génial. Et donc pour RetroPie ? Tu as réussi à obtenir une connexion Wi-Fi ? RetroPie est en soit un système GNU/Linux simpliste donc il comprend forcément de quoi à installer des drivers et des utilitaires ! Suffit d'avoir un émulateur de terminal et un port Ethernet et il me semble que le Rasp 3 en a un !

En tous cas bravo :)

Envoyé de mon LG G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, alors c'était vraiment hyper simple ... il m'a suffit d'aller dans le sous menu WIFI, du menu configuration, et il a balayé les reseau, j'ai choisi le mien, mis le pass, et hop, c'était fait ... d'une simplicité extreme !

 

Je recommande vraiment le raspberry 3, et ca, rien que pour le WIFI d'intégré ... ca permet d'avoir les 4 ports USB libre pour y brancher le clavier, et une manette (voire 2 si on joue en multi) et une clé USB.

 

Il me reste juste a trouver un moyen de jouer aux jeux sur une clé USB (ou un HDD), parce que pour le moment, c'est pas "hyper bien pensé" (je chipotte, Retropie est déjà exceptionnel en soit). Mais là, je sèche, parce que j'ai trouvé un lien qui explique comment faire, mais c'est des lignes de command, et là, c'est déjà au dessus de mes capacités. J'ai surtout peur de faire une fausse manip.

 

 

je n'ai aussi pas (encore) réussi a faire fonctionner ma manette PS3 par le Bluetooth, mais ca, très honnetement, je trouve pas nécessaire.Vu l'angle de vision pour la table, ca oblige d'etre assez proche et donc, les cables USB me suffisent amplement. Ce serait plus "cool", mais gadget aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est cool ça veut dire que les Drivers de ta carte réseau étaient déjà installés !

Sinon n'ai pas peur d'essayer, si tu plante ton système tu pourras toujours en réinstaller un ! Sur un Raspberry c'est pas comme sur un PC, tu peux t'amuser alors mon conseil c'est d'essayer et si tu as un véritable doute viens demander ;)

De toutes façon la ligne de commande c'est pas insurmontable !

Par contre il ne me semble pas possible de connecter une manette PS3 sur un Raspberry... Ça nécessite sûrement des Drivers spéciaux non disponibles sous GNU...

Envoyé de mon LG G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si (l'impératrice), on peut via le bluetooth, y'a tout dans les menus, mais malgré que je fasse le nécessaire, ca marche pas ...enfin, le "nécessaire" ... j'dois bien merder un trux ... mais bref, comme dit avant, c'est pas ma priorité.

 

en fait, de ce que j'ai compris pour utiliser un HDD (ou une clé USB), c'est qu'il faut faire toute les manips pour chaque émulateurs, recréer le chemin d'accès ... alors sur le papier ca me semble etre un travail assez long et fastidieux, pas spécialeemnt compliqué ... du coup, je me demandais, si .... pour faire au plus simple, le Raspberry supportait 128gb en microSD ? tu saurais me dire ? 64gb, je suis pratiquement sur que oui, mais avec les jeux PSX, ca risque de se remplir assez vite (surtout si je veux mettre tout plein de trux genre Dreamcast, PSP ... enfin, je dis ca, mais je me connais, dans l'euphorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une carte microSd de 128gb class 10 dans le raspberry-pi, une Kingston acheté 44 CHF, j'ai refais toute l'installation et réinjecté les jeux. Tout fonctionne bien.

Voilà, plus besoin de faire ces lignes de commandes, et pour 44 balles autant dire que je me suis pas ruiné.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...