Aller au contenu

Mise à Jour Officielle dispo

madaman972

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

En fait, une fois que l'on a installé le fastboot de manière permanente (je vous renvoie au très bon tutorial de smartphone france), il suffit :

- de downloader la rom (via wifi par exemple)

- de renommer l'archive en "update.zip"

- de démarrer en fastboot et d'appliquer la mise à jour

Donc pas besoin de pc :D

est ce que c'est la même que celle proposé pour les pays nordiques si oui j'ai déjà celle là donc je change rien

Oui il s'agit de la même version. Le numéro de version est le même, ainsi que le fichier en lui même (CRC identiques entre la version téléchargée depuis le site français de htc et la version des pays nordiques qui a été proposée au téléchargement la semaine dernière).

Oui c'est la même, c'est celle qui a fait planté mon tel parti ce jour au sav htc. :D

Ils vont se dire que je suis fada, faire la mise à jour le même jour que la mise à dispo et envoi au sav dans la foulée...

Entre 10 et 20 jours d'attente en espérant que le sav ne me fasse pas de misères :rolleyes:

En fait, une fois que l'on a installé le fastboot de manière permanente (je vous renvoie au très bon tutorial de smartphone france), il suffit :

- de downloader la rom (via wifi par exemple)

- de renommer l'archive en "update.zip"

- de démarrer en fastboot et d'appliquer la mise à jour

Donc pas besoin de pc :D

j'essaye... ma toute dernière solution qui me reste :(

@efespilsen :

Ma méthode marche avec la rom Smartphone France Hero 1.1, qui est basé sur celle officielle made in HTC. En outre, tu sera rooté d'origine, donc aucune manipulation supplémentaire à apporter.

Moi je te conseil d'installer cette rom, je tourne dessus et rien n'est à déplorer de mon coté. (et beaucoup d'autre vu ce que j'en lis sur les forums)

@madaman972

Non je n'utilise pas, et c'est justement le seul point qui semble vacillant d'un utilisateur à un autre.

[color=red][b]sa[/b][/color] necoûte rien de tester la rom avec son matériel A2DP, si [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas, la rom officiel est là (avec un pc sous windows ;)).

J'attends vos report par rapport à Modaco 2.2 !

Pour la rom modaco, tu prends cette "nouvelle" rom officielle HTC, tu supprimes la protection contre le fastboot au démarrage, tu rajoutes des options (mode root, quelques applis bien sympa), c'est tout.

La rom MODACO part exactement de ce build que HTC vient de mettre officiellement à dispo, en ajoutant juste quelques trucs très pratiques.

Bonjour,

Je m'apprête à installer la MAJ, seule une question me préoccupe, Y a t-il des pertes de données ? Du genre applis, contacts ?

Et question à part, comment est il possible de sauvegarder sont répertoire Téléphone sur pc ?

merci

Avant de télécharger un truc, surtout un truc sensible comme une mise à jour, il est loin d'être idiot de lire les release notes, surtout quand elles sont marquées en rouge et en gras. C'est pas juste fait pour décorer.

Warning!

* Please note that this upgrade will erase any data stored on the phone. We recommend that you back up all your data before performing this upgrade.

Même pour quelqu'un qui n'aurait que de très lontaines notions d'anglais qui remonteraient au collège, je ne vois pas ou est la difficulté dans la compréhension de "Please note that this upgrade will erase any data stored on the phone"... :D

Pour la question sur les sauvegardes ... j'avoue avoir autant la flemme que toi de faire une recherche sur le forum pour te retrouver les moultes topics abordant cette question en large et en travers... :P

Modifié par usoska

Ce que j'apprécie sur ce forum c'est qu'il y a toujours des membres "confirmés" pour répondre au simples questions avec une rapidité déconcertante. Je les en remercie d'une gratitude infinie.

L'addenda étant la leçon d'anglais et la remise en question de mon lymphatisme de 19h, mais au moins je sais que je dois sauvegarder les données de mon téléphone.

Merci encore.

Slt,

J'aurais besoin de votre aide je réussi pas a télécharger la mise a jour:

J'ai ce message "Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil."

On doit taper "HT00XX000000

0= chiffre

X= lettre

c'est bien ca?

Bonsoir boldemorv,

j'admets que mon message était un peu sec, et que les smileys qui j'y ai ajoutés (en éditant après coup) ne l'atténuent probablement pas assez. Tu as de la chance d'être en état lymphatique le soir à 19h, moi j'avoue que c'est une période, après une journée de taffe bien chargée, où mon seuil d'irritabilité est le plus bas :D

Mon message se voulait toutefois plus ironique qu'agressif !

Toute blague mise à part, il faut toujours lire attentivement les release notes accompagnant des mises à jour, même (voire surtout) sur des releases officielles....

Je suis d'autant plus tatillon sur ce point qu'une mise à jour de ROM est une opération sensible, à ne pas prendre à la légère, et qu'il faut opérer en connaissance de cause. Trop de gens perdent des donnent voire plantent leur appareil parce qu'ils n'ont pas pris connaissance des notes accompagnant les releases, voire parce qu'ils téléchargent un mauvais fichier ne correspondant pas à leur matériel sans rien vérifier.

Et sinon bienvenue :D

Modifié par usoska

Slt,

J'aurais besoin de votre aide je réussi pas a télécharger la mise a jour:

J'ai ce message "Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil."

On doit taper "HT00XX000000

0= chiffre

X= lettre

c'est bien ca?

Exactement le même problème! Help please!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...