Jump to content
nandayo

Nexus 10 ne charge plus et infinite reboot quand branchée...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, ce qui était un problème récurrent mais gérable est devenu critique : je ne peux désormais plus charger ma Nexus 10 (sous lollipop). Voici les symptômes, pour faire simple :

 

1) Quand la tablette est allumée, et que je branche le chargeur (ou un autre, idem), rien ne se passe, ni recharge, ni reconnaissance par le PC si je la connecte au PC.
 

 

2) Quand la tablette est éteint, si je branche le chargeur, la tablette vibre (normal) comme si elle démarrait (donc la tablette reconnait que je branche le port...), sauf que l'écran reste noir, et au bout d'une quizaine de secondes, l'écran fait un flash (très très bref) et la tablette  vibre à nouveau comme si je venais de la brancher, et ça boucle comme ça ad vitam eternam sans jamais démarrer (ni se charger)... Si je la débranche, après le reboot suivant, la tablette démarre normalement.

 

Je n'ai trouvé aucun moyen de régler le problème... pour l'instant, il reste 60% de batterie et je les garde précieusement au cas où une manipulation logicielle pourrait faire quelque chose, mais j'ai des doutes (en même temps, le démarrage lorsqu'elle éteinte, c'est aussi logiciel au final...)

 

Je suis preneur de toute aide... Ci-dessous ce qu'était le problème à l'époque où il était encore gérable.

 

Merci d'avance...

 

 

Symptomes lorsque c'était encore gérable (depuis plus d'un an) : Il se passait exactement la même chose que ce que je décris en 1) et 2) saut que, pour une raison qui m'est mystérieuse, cela ne se produisait que lorsque la tablette était chaude, lorsqu'elle avait été utilisée. Ainsi, après une session sur la tablette, si je l'éteignais et branchais le chargeur, ça merdait. Je la laissais reposer la nuit, le matin, je me levais, je la branchais, et là, là plupart du temps (car de temps en temps ça merdait quand même !), elle se mettait à charger tranquilement ; voilà comment j'ai pu l'utiliser longtemps malgré ce problème. Désormais, froide ou pas, plus rien ne se passe...

Edited by nandayo

Share this post


Link to post
Share on other sites

As-tu essayé un hard reset ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr, c'est même le seul moyen que j'ai de l'éteindre quand elle boucle comme ça (ou alors faudrait débrancher, attendre que ça boote, puis éteindre ; le hard reset permet d'éteindre direct quand la tablette est en plein délire).


AH non pardon, hard reset, j'avais cru hard reboot ; non pas encore, je me dis que ça ne servira à rien puisque ça ne fait que remettre à zéro le compte, mais le problème survient même quand elle est éteinte, donc je me dis que ça ne servira à rien ; si ? (comme ça doit pomper un bon paquet de batterie, je préfère le faire en étant sûr que ça n'est pas vain ^^ )

Edited by nandayo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...