Aller au contenu

MEMOIIRE INTERNE ET CARTE MICRO SD

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé sur mon GALAXY A5 2016, une carte MICRO SD de 64GB.

J'ai enregistré sur cette carte des photos, de la musique et des documents.

Je pensais de cette façon "soulager" la mémoire de l'appareil, mais ce n'est pas le cas.

Tout ce que j'ai enregistré sur la carte MICRO SD apparait également dans la mémoire du smartphone.

Par exemple : les photos sont sur la carte MICRO SD, mais également dans la "GALERIE".

Si j'efface les photos dans la "GALERIE", j'efface également les photos dans la carte MICRO SD, idem pour la musique et les documents.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire comment faire pour effacer, photos, musique et documents de la mémoire du smartphone, tout en les laissant sur la carte MICRO SD, ou l'inverse, comment enregistrer sur la carte MICRO SD sans affecter la mémoire de mon GALAXY ?

Merci pour votre aide.

Mariochili.

Bonjour Mario

C'est normal que tes photos, musiques et documents présents sur a SD apparaissent dans la galerie, ou explorateur de fichiers de ton mobile. Ils ne sont pour autant pas présents sur la mémoire interne du téléphone.

Si tu vas dans l'application "mes fichiers" > stockage de l'appareil> DCIM > il devrait être vide

Si tu vas dans l'application "mes fichiers" > stockage de l'appareil> MUSIC > il devrait être vide

Si tu vas dans l'application "mes fichiers" > stockage de l'appareil> My documents > il devrait être vide

Mais 

Si tu vas dans l'application "mes fichiers" > Carte SD > MUSIC/DCIM/ ... > tu devrais y trouver tes données perso 

Bonjour Eric,

Je ne pensais pas te retrouver si tôt sur ce forum.

C'est sympa de me répondre à nouveau.

Pour en revenir à notre affaire :

En ce qui concerne le fichier DCIM, il n'est pas vide, je retrouve les photos dans un sous-fichier de DCIM appelé .THUMBNAILS.

Les fichiers MUSIC et MY DOCUMENTS sont par contre vides.

Mais quand je vais dans SMARTMANAGER-STOCKAGE-DETAIL, je vois apparaître IMAGES pour 4,53 GO, AUDIO pour 3,41 GO, DOCUMENTS pour 932 MO.

De ce fait la mémoire de l'appareil est déjà bien encombrée.

Pour le moment ce n'est pas grave car il y a encore de la place dans la mémoire interne du smartphone, mais la carte MICRO SD ne sert à rien et j'aimerais bien comprendre pourquoi les données que j'enregistre sur la carte MCRO SD, s'enregistrent également dans la mémoire de l'appareil.

Je vois que mon sujet a été lu 139 fois, si quelqu'un veut se joindre à nous pour éclaircir le mystère, il sera le bien venu.

Bonjour Mario, quand tu dis que tu vas dans SMARTMANAGER-STOCKAGE-DETAIL, il s'agit du détail de stockage utilisé ou stockage donnée utilisateur?

Le stockage donnée utilisateur répertorie l'ensemble de téléphone, carte SD comprise

Pour ce qui est de ton dossier > stockage de l'appareil> DCIM , peut être as tu fait des photos avant d’insérer ta carte SD ou modifier des photos.

Dans mon cas, dans stockage de l'appareil> DCIM, je n'ai que les photos modifier avec photo editor, ainsi que les screenshots

Bonjour Eric,

En effet, tu as raison, je n'avais pas vu que SMARTMANAGER regroupait l'ensemble du smartphone.

J'ai pu supprimer les photos qui se trouvaient dans le sous-fichier de DCIM.

Encore une fois, merci pour ton aide et peut-être à une prochaine fois sur ce forum.

Bien cordialement.

MARIOCHILI

Les photos que tu vois ne sont que le "cache" (dossiers thumbails ) de l'application galeries, les miniatures qui apparaissent en gros. Tu peux les virer, mais elles reveindront. Cela dis vérifies le poids total de ce dossier, c'est négligeable ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...