Yunrayz Posted April 23, 2016 Share Posted April 23, 2016 (edited) Bonjour, Je détiens un Meizu Pro 5 auquel je n'ai vraiment rien à reprocher, mis à part une chose. En effet, je ne suis que très peu amateur du clavier d'origine, je lui préfère le clavier Google ou encore Swiftkey. Cependant ces deux claviers possèdent chacun leur propre correction automatique, et il s'avère que la correction d'origine du smartphone n'est pas désactivable dans les paramètres. Cela pose problème car, lorsque l'on tape un texte, le portable "séléctionne" le mot, et le curseur est bloqué à la fin du mot, jusqu'à ce qu'il soit corrigé par l'un des deux correcteurs. Or, si l'on sélectionne par la suite un autre mot, le curseur se bloque automatiquement à la fin de celui-ci, rendant impossible une correction "à la main". Il me semble qu'il y ait un conflit entre les deux correcteurs, j'ai tenté de désactiver le correcteur propre au clavier, le problème de séléction a effectivement disparu (mais je perds du coup les suggestions automatiques du clavier). J'aimerais ainsi savoir s'il est possible de désactiver le correcteur orthographique de Flyme, ou si une autre solution à mon problème existe ? (Je suis sous Flyme OS 4.5.4.2i) Merci d'avance pour votre aide. Edited April 24, 2016 by Yunrayz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dream-eco Posted April 23, 2016 Share Posted April 23, 2016 @@Yunrayz Essai l'apk clavier TouchPal Personnalisable et marche très bien avec Flyme 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirasd69 Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 (edited) Le problème est du à Flyme 4.5, passer à Flyme 5 règle le soucis peut importe le clavier. Edited April 24, 2016 by kirasd69 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yunrayz Posted April 24, 2016 Author Share Posted April 24, 2016 Merci beaucoup pour vos réponses, les deux solutions marchent effectivement ! Bonne soirée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts