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Plus accès à la caméra avant ZE551ML


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Bonjour à tous, ne trouvant pas de réponse sur le forum. Je me permet de faire ce post.

 

Donc je n'ai plus le bouton me permettant d'actionner la caméra avant. Dans l'assistance Asus il parle bien du problème de: Can't launch Caméra. J'ai tenté d’essayer leur méthode.En Safe Mode, rien ne fonctionne j'ai toujours le petit robot avec le message erreur. J'ai donc fait à contrecœur une réinitialisation d'usine et toujours rien. Sauf qu'il faut tout réinstaller. Bref si vous connaissez une méthode, pour résoudre ce problème, je vous en remercie.

Modifié par ob77000
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Je viens de refaire la solution proposé sur l'assistance Asus. Maintenant que j'ai compris comment entré dans le Safe mode, et bien toujours pareil. Je me suis donc tourner sur le FB de Asus France en espérant une solution. Affaire à suivre. Bonne journée

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Bonsoir à tous je reviens vers vous sur la suite des événements, en cherchant sur le forum d'asus, j'ai pu m'apercevoir que ce problème touche pas mal de gens depuis un moment et les solutions d'asus ne sont pas probantes. Voici une réponse du SAV Asus:

 

       

Cher Monsieur B.........,

Merci de votre retour,

J'accuse la bonne réception des imprimes écran, qui n'étaient pas présent dans votre mermier mail.

Conscient du désagrément et afin de résoudre le souci, je vous invite, Monsieur B........, à faire la mise à jour du firmware.

Le but de la manipulation est de corriger les erreurs système de l'ancienne version sans perdre les ficheirs personnels.

Par la suite, veuillez télécharger la Version WW_2.20.40.174 depuis le lien suivant :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZE551ML/UL-Z00A-WW-2.20.40.174-user.zip?_ga=1.262956044.1808440099.1455641611

Pour l'installer, Monsieur B........., veuillez suivre les instructions de la page ci-dessous :

https://www.asus.com/fr/support/faq/1011948

REMARQUE : Cette manipulation est risquée et ASUS n'assume pas ses conséquences puisque c'est un téléphone avec une configuration à la base dédiée au Taïwan et non pas à l'Europe.

Dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Monsieur B........., mes salutations les plus distinguées.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.


Walid, de l’équipe des conseillers ASUS 
SAV ASUS France 
Hotline : 01 70 94 94 00 
http://www.asus.com/fr/support/ 

"En cas de réponse, merci de conserver l’historique de nos échanges de courriers pour cette demande."

---------- Original Message ----------
From : ob77000@@gmail.com
Sent : 4/28/2016 4:29:03 PM
To : "techsupport@asus.com"
Subject : Re: <TSD> ZenFone ASUS ZenFone 2 (ZE551ML) [iD=RWTM20160427153603350-379] 

[CASEID=TM20160428202707]

Bonjour monsieur, je vous transmet les captures d'écran demandées. Ce qui
avait déjà été fait sur mon premier courriel.La fonction capteur avant
fonctionnait très bien. Elle à disparu je ne sais pourquoi ?
Cordialement

Le 28 avril 2016 à 16:24, ben_aissa_walid a écrit :

> ASUS CASEID=RWTM20160427153603350-379 [image: Please click here if you
> wish to reply this mail!]

> Feedback
> Est-ce que la réponse à solutionner votre problème? [image: Oui]

> Si non, merci de nous dire pourquoi?
> [image: .]
> La
> solution n'est pas assez précise ou détaillée

> [image: .]
> Le
> technicien m'a demandé de faire des tests irraisonnables

> [image: .]
> Le
> technicien m'a indiqué de mauvaises informations

> [image: .]
> Mon
> produit doit être réparé en centre de réparation

> [image: .]

> Autres

> Bonjour Madame, Monsieur, B.........,
>
>
> Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.
>
> D'après votre e-mail, concernant le modèle ZE551ML, je prensd note que
> l'appareil photo frontale ne s'active pas.
>
> Afin que je puisse vous orienter vers la bonne procédure, je vous invite,
> Madame, Monsieur, B........, à nous envoyer un imprime écran du menu
> principal de l'appareil photo.
>
> Sachant que votre appareil dispose d'une configuration différente à celle
> vendu en Europe puisqu'il est destiné à la commecialisation au Taïwan.
>
> Dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Madame, Monsieur, Breugnot,
> mes salutations les plus distinguées.
>
> Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous
> souhaite une bonne journée.

 

GONFLE LA RÉPONSE DE ASUS

 

Voici la mienne:

Bonjour et merci de votre réponse. Vous me demandez d'installer la version: WW_2.20.40.174, en me disant que c'est risqué et qu'en cas de problèmes Asus, ne prendra pas ses responsabilités. Sous prétexte que mon Zenfone 2 n'est pas prévu pour l'Europe. Sachez monsieur que je l'ai bien acheté en Europe via le net. Asus ne dois pas se défiler devant un problème connu. Pour info ma version est: WW_2.20.40.183_20160421. Comme vous pouvez également constater avec les captures d'écran du SMMI envoyées hier soir le capteur avant 'e fonctionne pas. Il est stipulé sur le forum que si aucune manipulation fonctionne, c'est un problème matériel. Maintenant je veux bien essayer votre procédure, si il y a aucun risque. Vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement

 

Que pensez vous de la réponse d'asus et d'après vous y a t'il un risque de downgrader et est-ce possible ?   Merci à vous Cordialement

Modifié par ob77000
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DE MIEUX EN MIEUX ASUS ILS PRENNENT VRAIMENT LES GENS POUR DES C...

 

ASUS RECONNAIT LA DÉFAILLANCE MATÉRIEL, MAIS, NE ME COUVRE PAS AVEC LA GARANTIE SOUS PRETEXTE QUE MON ZF2 N'EST PAS PRÉVU POUR L'EUROPE. QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

Chèr(e) Madame, Monsieur, B........,

Merci de votre retour,

J'accuse la bonne réception des imprimes écrans ce qui mùe permet de prendre les bonnes décisions.

Il s'agit malheureusement d'un dysfionctionnement matériel qui nécessite une réparation.

Nous avons la possibilité de vous proposer un retour atelier, mais cela sera hors garantie, car, votre téléphone n'est pas destiné à la vente en Europe et plus précisément en France. Sinon, Madame, Monsieur, B......., il faut vérifier directement avec votre revendeur s'il peut vous proposer d'autres solutions.

Pour faire un retour atelier hors garantie, veuillez compléter intégralement le formulaire d’enlèvement depuis le lien suivant :

https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

Veuillez noter que nous sommes dans l’impossibilité d’effectuer un diagnostic plus précis de notre côté, Madame, Monsieur, B........, une évaluation officielle et appropriée pouvant être effectuée uniquement dans notre centre de réparation qui sera proposée sous forme de devis et en cas de son refus il faut payer une somme qui peut atteindre 75 Euros correspondant aux frais de dossier, de diagnostic et de retour de l'appareil.

Dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Madame, Monsieur, B........., mes salutations les plus distinguées. 

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.


Walid, de l’équipe des conseillers ASUS 
SAV ASUS France 
Hotline : 01 70 94 94 00 
http://www.asus.com/fr/support/ 

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