Aller au contenu

Reception Satellite variable depuis maj OTA - GPS Problème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis début mars, je rencontre des problèmes de positionnement satellites à partir du zenfone 2 / Z00AD, au travers de logiciels tels que waze, inrix, tomtom : La navigation est devenu pratiquement impossible.

Dès lors, j'ai vérifié sous GPS Test le niveau de réception qui varie énormément. Les captures sont réalisées lors d'un déplacement autour de Rennes. La précision oscille entre 3.9m (13 feet) et 48m (160 feet), avant qu'il ne décroche.

J'utilise quotidiennement le GPS de l'asus (en mode Haute Précision : a-GPS+GPS) et n'avait rencontré aucun problème de positionnement auparavant. Le véhicule n'a pas changé, avec son parebrise athermique, ainsi que la position de la ventouse. J'obtiens d'ailleurs les mêmes résultats en extérieur.

Les problèmes semblent correspondre au déploiement d'une mise à jour OTA (téléphone non rooté).

Version de Noyau 3.10.20-x86_64_moor-g646fd4d Wed Mar 30 14:33:11 CST 2016

Numéro de Build  : LRX21V.WW-ASUS_Z00A-2.20.40.178_20160330_8902_user etc.....

 

J'ai tenté : l'extinction, le safe mode, l'effacement et la mise à jour des données A-GPS, le changement de langue Anglais (vu sur un forum), bref je sèche....

Je ne suis pas tenté par la réinitialisation usine, n'apportant pas de solution.

 

Avez-vous observé ce genre de soucis? vu sur des forums en Anglais aussi. J'ai aussi lu que la couche logicielle du modem était buggé....

 

D'avance merci, de m'apporter vos solutions .... je croise les doigts

 

Cordialement,

 

Lionel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème résolu après globalement ....1 mois

La dernière maj OTA en ww 2.20.40.183 n'a rien résolu, le reste usine non plus en mode recovery

J'ai suivi le tuto suivant

http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=viewthread&tid=12528

USB driver, adb driver, le mode développeur activé sur le téléphone.

Adb sideload file.zip du pc

"wipe data/factory reset"

"wipe cache partition"

"reboot system now"

Et miracle j'ai retrouvé 18-20 satellites, dont 17-18 en usage avec une précision de 4 à 6m, que du bonheur

Très déçu de Asus, je regrette presque d'avoir laissé mon nexus 4!!!

...si cela peut aider quelqu'un

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...