SteC Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour, J'aimerais disposer de plus de place sur ma SD (pour y stocker des cartes GPS pour mes voyages à l'étranger et ne pas avoir à faire de roaming). Quelle est la procédure à suivre pour changer la SD du Milestone (tout en restant avec une installation officielle et standard). Une simple copie du contenu de l'une sur l'autre suffit-il ? La différence de taille est-elle susceptible de poser problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigoz9 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Il faudra probablement réinstaller proprement Motonav. Le plus sûr est de copier sur un ordinateur l'ensemble de la carte SD, d'insérer la nouvelle, de la faire formater par le téléphone, puis d'y copier l'ensemble du contenu depuis l'ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteC Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Il faudra probablement réinstaller proprement Motonav. Je ne l'utilise pas, sa présence sur la carte se limite à un répertoire. est-ce nécessaire de le réinstaller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Transfère des données d'une carte SD à l'autre en copiant/collant via un ordinateur, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 j'ai plusieurs fois changer de sd (notamment remplacé l'OEM par une kingston), un simple copier/coller suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Faut savoir qu'une sdhc 16go sera toujours moins performante que la 8go de meme serie. Ca m'a pas empecher d'en mettre une,en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteC Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je pensais que c'était plus complexe que cela. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Faut savoir qu'une sdhc 16go sera toujours moins performante que la 8go de meme serie. Ca m'a pas empecher d'en mettre une,en tout cas. Pourquoi ? Et qu'entends-tu par "même sérien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Et bien tu prend 2 sandisk sdhc class 2, une 8 et une 16, et tu pourras voir une baisse de perf significative entre les 2. enfin tu la verras si tu est au max de debit de la carte. Parce qu'en mode usb, le debit est pas terrible sur nos milestone. Par contre, si tu compares les carte sur un lecteur digne de ce nom, il y a une difference notable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etatto Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Faut pet pas utiliser des classe 2 :P Je ne vois pas de différence entre mes 3 Transcend classe 6 (2x 8Go et 1x 16Go) en copie/écriture avec un lecteur externe ; après, avec les softs de bench, tu peux leur faire dire tout et n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 A ce moment c'est qu'ils sont nuls, parce que la technologie est bien différentes, ou bien il y a un goulot d'étranglement avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.