Jump to content

HUAWEI et ROM autres

Pas_Zizou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire s'il est facile (cela reste subjectif) et surtout possible d'installer une ROM custom sur les smartphone HUAWEI ?

J'envisage d'acheter le P9, mais, j'anticipe le fait de ne pas apprécier l'interface maison EMUI.

Dans l'idéal, Android stock me suffit et me plait parfaitement.

Merci par avance de vos aides,

Patrick

Hey ! :D

Bien évidemment, il y a quelques ROMs qui sont proposées par des développeurs – je pense surtout à celles du P7. Néanmoins, elles sont plutôt vieilles et n'ont souvent pas vraiment de grande différence entre EMUI… Alors si tu espères trouver une version stock pour ce téléphone, je peux déjà te dire de laisser tomber :(

Toutefois, n'oublie pas qu'Android est très personnalisable. Donc si le launcher ne te plaît pas, tu peux le changer très facilement ; pareil pour les icônes d'applications ou de la status-bar, ou encore des applications par défaut, et j'en passe :)

Dans tous les cas, on s'y fait rapidement à cette sympathique surcouche. De mon point de vue, elle est très sympa, mais c'est sûr que ça n'égalera jamais une bonne version stock :D

Bonjour,

Merci de ta réponse et tes informations.

Si pour les ROM, c'est vrai qu'un launcher peut très bien faire illusion, voire fait le job. Mais, là, je prends connaissance du DAS, qui est de plus de 1,4 là ou beaucoup d'autres sont sous les 0,5. Du coup, ce facteur me fait reculer encore plus.

Une smartphone estampillé LEICA ne peut faire que rêver, mais là, ça fait 2 points négatifs relativement importants.

En tout cas, encore merci de tes infos qui m'ont été très utiles.

Pour le moment, je conserve mon Galaxy S2 :)