Spidergulli Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour, Après avoir recherché sur plusieurs forums sans trouver réponse à ma question, j'ai décidé de créer un sujet qui je pense servira à beaucoup de monde. Android 6 propose maintenant la possibilité de formater sa carte SD afin de la considérer comme une mémoire interne et non plus une mémoire externe.Disposant d'un téléphone de 8GO de mémoire, j'ai donc acheté une carte SD de 32 GO (maximum autorisé par mon téléphone) afin d'étendre sa mémoire. La mémoire interne reste tout de même en 2 partitions : interne et SD. Le problème étant que beaucoup d'applications téléchargées ne sont non déplaçables et je ne comprend pas pourquoi (application Allociné par exemple). C'est à dire qu'Android ne propose même pas le choix de la déplacer sur la carte SD (chemin d'accès : paramètre, stockage et usb, mémoire de stockage interne, applications, Allociné). J'ai essayer d'effacer toutes les données de l'application ainsi que son cache, mais toujours pas de possibilité de la déplacer. Idem en désinstallant et réinstallant l'application. J'ai bien essayé d'utiliser des applications dédiées au transfert d'application sur la carte SD mais toutes ces applications indiquent que la carte SD est intégrée à la mémoire interne du téléphone. Je suppose que ces applications sont dédiées au stockage sur carte SD 'externe' et non interne comme sur Android 6. Avez-vous une solution à ce problème ? Et pourquoi beaucoup d'application ne peuvent pas être transférées sur la carte SD ?Cela rend l'option Android 6 de transformer la carte mémoire SD en mémoire interne du téléphone assez restreinte.. Merci d'avance de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.