Guy_l Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) Bonjour Après un autre soucis (voir mon post : https://forum.frandroid.com/topic/242537-probl%C3%A8me-ajout-contact-samsung-galaxy-ace-gt-s5839i/) j'ai été contraint de réinitialiser mon Samsung Galaxy Ace. L'enregistrement des contacts qui était le problème initial refonctionne, mais maintenant, quand j'essaye d'aller sur le Play Store, j'ai un message me disant: Désolé ! Fermeture soudaine de l'application google play store (du processus com.android.vending) Merci de réessayer Avec un bouton "Forcer la fermeture" J'ai recontacté mon opérateur qui m'a dit de re-réinitialiser le smartphone, ce que j'ai fait même si je n'étais pas convaincu, et j'avais raison car le problème est toujours présent. J'ai évidemment vidé les caches, y compris via le mode Recovery, mais rien n'y fait. Ne trouvant pas la solution, je me tourne vers ce forum. Merci d'avance GL Modifié 26 avril 2016 par Guy_l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 tu peux recup l'apk du playstore et l'installer a part... oubien flasher les gapps (google applications) depuis un recovery custom. Si tu comprends pas certains termes, il y a tout dans les tutos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy_l Posté(e) 28 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2016 Je m'en suis sorti grâce à ce site: http://www.androidpit.fr/telechargez-no ... play-store 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NyankoFR Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Bonjour,Tu as pris quelle version car j'ai exactement le même problème ?J'ai fait plusieurs manip sans succès et même installé un APK mais ça fait toujours la même chose.J'avais fait la manip sur un ACE 2 avant (factory reset) et j'avais aussi eu le souci mais je ne sais pas ce que j'ai fait que ça a fini par marcher. En fait j'ai rien fait simplement après avoir refait un factory reset j'ai décidé d'attendre un peu et de ne pas régler la mise à jour de logiciel pour voir. J'ai du que l'icône du play store a changé tout seul et ça a marché mais ça ne marche pas avec le ACE premier modèle.En tout cas merci pour le lien je vais déjà voir ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.