Aller au contenu

capacité mémoire et processeur

Recommended Posts

bonjour,

je compte passer bientôt à un smartphone. A priori l'utilisation sera

- agenda (synchronisé avec google agenda)

- navigation web

- appli google (gmail, map, ...)

pour le choix de l'appareil, je m'interroge sur l'importance des performances du processeur et de la capacité mémoire.

deux questions:

- est-ce que pour les utilisations mentionnées, il y a une différence perceptible entre un Desire à 1GHz/512Mb et un SE X8 à 600MHz / 128Mb ?

- pour quelles types d'appli (en dehors des jeux évidement) la différence sera perceptible ?

merci d'avance pour toute info!

V

pour toute

128Mo pour android ce n'est clairement pas assez

dès que tu voudra retourner au home, afficher les contacts, il lui faudra tout recalculer

avec aussi peu de ram il gardera difficilement quoique ce soit en mémoire

le proc importe peu, mais la ram est primordiale

et puis entre un desire, ou un SE, mon choix va directement vers le modèle d'HTC, pas uniquement parce qu'il est plus puissant, mais parce que la communauté derrière le desire et plus importante que celle derrière le X8

pour avoir des mises à jour, des roms custom il faut.

après si c'est pour une utilisation casual et que ça ne te dérange pas d'attendre 1 ou 2 secondes entre chaque action ... :)

merci Ldo pour la réponse claire!

renseignement pris, le X8 est annoncé avec une RAM de 128 à 16 Go.

comme je n'ai justement pas envie d'attendre 1 ou 2 sec entre chaque action ;) , a votre avis combien serait le mini de RAM nécessaire pour faire tourner confortablement Android (sachant que le X8 est annoncé avec la 1.6)

est-ce que pour les utilisations évoquées ci-dessus , les ROM custom ont un sens ?

ce qui me fait hésiter, c'est évidement la différence de prix (le X8 seul est annoncé à la moitié du prix du Desire...) et le son: les premiers commentaires du X8 disent beaucoup de bien des hautparleurs et pour avoir utilisé plusieurs années un SE W810i, je sais que de bons haut-parleurs sont un plus (par exemple pour écouter des émissions podcastées, voir de la musique lors de déplacement)

Je pense que le HTC wildfire peut faire l'affaire en fonction de tes besoins .

Il est fluide , coute pas trop chère , va recevoir ca mise a jour froyo . Il est juste limiter au niveau de ca resolution mais choque ca saute pas au yeux .

Puis c'est la finalisation de HTC .

C'est un très bon téléphone pour les petits budget .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...