Aller au contenu

Téléphone inutilisable.

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà mon téléphone est inutilisable depuis hier. En effet j'étais sur mon téléphone quand un message est apparu me disant que le stockage de l'appareil est presque saturé, s'ensuit un "process.gapp...". En le redémarrant, les même messages apparaissent rendant inutilisable toutes les applications. Impossible de le rebooter, de le reconfigurer... et quand il se met en veille, il redémarre aussitôt.

Merci d'avance !

Salut,

Tu as toujours en dernier recours l'option wipe data/factory reset qui te reste accessible dans le recovery mode. Je dus bien dernier recours puisque cette solution efface toutes tes données sans exception :)

Si tu ne veux pas perdre toutes tes donnes en faisant un factory reset, solution très simple dont tu as sûrement déjà pensé mais tu n'en parle pas :

Tu as juste à vider toutes tes photos, vidéos et certaines musiques sur ton ordinateur histoire de vider la mémoire, et op le tour est joué ☺

Sinon tu achetés un adaptateur OTG, c'est un adaptateur qui se branche sur le micro usb et qui te permet d'y ajouter une carte mémoire, cette solution peut marcher, rendre ton portable opérationnel le temps que tu fasses du ménage.

Sinon si tu n'as rien à vider comme il vient de t'être conseille fait un wipe data + wipe interne storage.

C'est plus embêtant..

Du coup si tu fais un wipe data et interne storage tu vas perdre tes données + photos + vidéo + app + musiques, etc...

Je te conseil d'aller sur ton compte google, de synchroniser tes photos et ensuite de réinitialiser ton portable depuis le recovery.

Donc téléphone éteint -> POWER + volume haut pendant 10-15s, wipe -> date + interne storage -> reboot.

• 2 weeks later...

Ou alors il me semble que si tu arrive à utiliser adb tu pourras copier (ou couper) les photos qui sont sur le terminal et ainsi libérer de la place

Excuse moi j'avais pas lu jusqu'au bout. Sinon ya peut être adb qui peut marcher mais sans le débogage USB je suis pas sur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...