Aller au contenu

Ignorer Wifi au premier démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition d'un moto G 2015 16gb , youpie

 

mais au demarrage, il me demande une connection wifi, or j'en ai pas a disposition immediate.

 

Helas, il m'est impossible de choisir l'option ignorer qui est grisé.

 

J'ai pourtant bien mis ma carte sim,en me disant qu'il choperais les data dont il a besoin pour faire je ne sait quoi au premier demarage, via le reseau de data

 

auriez vous une solution ?

 

merci d'avance

Modifié par olute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas savoir quoi dire car il est normalement possible d'ignorer les connexions sans fil lors du paramétrage initiale. Ceci dit c'est dommage car il est préférable d'avoir une connexion afin de pouvoir paramétrer son compte Google (si tu en as un) et que le téléphone récupère les applis et quelques paramètres de ton ancien tel. Eteint le tel, il devrait te faire recommencer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide.

 

j'ai bien sur tenter plusieurs fois de redémarrer.

 

je patienterais jusqu'a ce soir pour avoir une bonne connexion wifi. mais on est toujour impatient quand on a un nouveau tel.

 

ps: c'est un tel reconditionné amazon, donc il ya ptet un comportement differents.

Modifié par olute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un tel remis à zero à toujours le même comportement. 

 

Tente ça:

- Eteint le tel

- Démarre en appuyant sur vol- et power jusqu'à l'apparition du bootloader.

- avec le bouton vol-/+ fait apparaître le choix factory reset et valide avec power.

 

Ensuite retente le paramétrage sans entrer de compte Google bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option factory mode ne fonctionne pas, mais j'ai pus faire un factory reset en passant par le recovery mode mais en suivant la manip suivante :

 

  • turn off phone

  • go to (first) boot mode -power and volume down at the same time

  • select recovery and then press power

  • wait for the dead android guy

  • then with that on the screen press volume up and power at the same time several times until it takes you to recovery

  • once there before you do the factory wipe you wipe the partition cache. Then factory wipe. And you are done

 

car lorsque je lancais le recovery de base j'avais aucune action possible avec le "dead droid".

 

Bref meme apres un factory reset, je relance le tel, choix de la langue, puis obligation de choisir un reseau, avec l'option "Ignorer" grisé et donc  non sélectionnable.

 

 

Petite mise a jour :

 

j'ai suivit ce tutoriel pour mettre a jour en vers le firmware omXT1541_OSPREY_RETEU_2GB_6.0.1_MPI24.107-55_cid7 (16G)   he bien la souci n'est pas résolut.

 

l'intall s'est déroulé sans problème, mais toujours l'option "ignorer" au moment de la selection wifi qui est grisé et non selectionnable.

 

 

 

Edit 2 : ca a l'air d'etre lier au google account lock en fait.

Modifié par olute
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...